Accéder au contenu principal

Funny girl de Nick Horny



Editions Stock
Date de sortie 19 août 2015
432 pages


4ème de couverture
Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fi ction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.


Mon avis
Je voudrais remercier la Librairie Decitre et les Editions Stock de m'avoir sélectionnée pour découvrir certains titres de la rentrée littéraire 2015.

Barbara décide du jour au lendemain de quitter sa petite ville de Blackpool, sa situation de miss afin de venir à Londres pour faire de la télévision et surtout apparaître dans des comédies.
Son arrivée ne sera pas des plus faciles. De petits boulots, une colocation assez bizarre et puis la rencontre d'un attaché de presse des plus surprenants.
Cette dernière va passer un essai et va faire la rencontre de deux scénaristes qui vont la propulser au plus haut point.



Je ne connaissais pas Nick Hornby jusqu'à ce que les Editions Stock me proposent ce roman.
Et bien, je suis vraiment contente d'avoir découvert cet écrivain.


Si vous aimez l'Angleterre, surtout à la période des années 60, que vous aimez des histoires appuyées sur des faits réels et des personnages réels, il ne faut pas rater ce roman.

Ce qui m'a également plu, c'est qu'à certains moments, vous découvrirez des photos de séries ou d'acteurs qui ont bien existé à cette période.

En plus de cela, aimant beaucoup les séries, j'ai découvert des séries anglaises des années 60 que je ne connaissais pas.


Vous apprendrez beaucoup de choses telles que la condition de la femme dans les années 60, l'humour, la place de la femme surtout à la télévision, la découverte de son corps et du sexe ......

Quand vous commencez à lire ce roman, vous ne pouvez plus du tout le lâcher.
J'ai été prise dans l'histoire du début jusqu'à la fin.


En ce qui concerne les personnages, j'ai bien évidemment apprécié celui de Barbara qui préfère quitter son petit quotidien "tout plat" afin de vivre son rêve et surtout afin de grandir et d'évoluer.
Un des personnages que j'ai beaucoup aimé est celui de Dennis (vous découvrirez dans le livre son rôle car je ne veux pas en dire trop).
Cet homme est vraiment touchant de par ce qui lui arrive mais surtout sur le fait qu'il ne lâchera rien pendant des années pour arriver à ses fins et à la vie qu'il désirait.

Un personnage qui m'a déplu est celui de Clive. Un homme imbu de sa personne, qui pense que rien ne peut lui arriver et surtout grand profiteur des femmes.



Pour ce qui est de l'écriture de Nick Hornby, cette dernière est des plus agréables à lire et des plus fluides. 
Quand nous lisons, nous glissons sur sa plume sans que rien ne nous retienne et on se laisse emporter dans cette époque des plus intéressantes.


Même si le livre fait 432 pages on ne s'en rend pas compte.
Le petit bémol, c'est que j'aurais aimé en avoir plus et savoir ce qui allait se passer pour les personnages, si ça allait marcher pour eux.


Pour en terminer, je vous invite vivement à découvrir ce roman fut une très belle découverte.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?