Accéder au contenu principal

Younger de Pamela Redmond Satran



Editions Denoël
Date de sortie 5 juin 2015
254 pages


4ème de couverture
Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Denoël pour ce nouveau partenariat.

Ça fait un petit moment que je n'avais pas lu de chick-lit. Il se trouve que l'été est une période assez propice pour ce genre de lecture.



Après un divorce et le départ de sa famille pour l'Afrique, Alice, qui a la quarantaine, décide de passer le jour de l'an avec sa meilleure amie, Maggie.
Maggie, avant de sortir, transforme Alice en la maquillant, la coiffant et en l'habillant différemment afin qu'elle fasse dix ans de moins.
Toutes deux passent devant la vitrine d'une "Madame Irma" qui leur demande de faire un voeu (contre de l'argent bien sur).
Lors de la soirée, Alice va faire la rencontre de Josh.


Cette histoire a tous les codes de la chick-lit. 
De l'humour, une héroïne a qui il arrive des mésaventures et également une romance.
Tout pour vous faire passer un bon moment.


En ce qui concerne l'histoire, cette dernière est assez légère et sans prise de tête.
Il va arriver pleins de mésaventures à Alice qui vont vous faire sourire et surtout qui vont nous permettre de nous attacher à son personnage.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que Alice cherche du travail dans les Maisons d'Editions.
Pour des personnes qui adorent les livres, cela fait un petit plus dans cette histoire.


Pour ce qui est des personnages, on s'attache très facilement à Alice car cette dernière est très touchante de par le fait qu'elle a arrêté sa carrière pour s'occuper pendant 20 ans de sa fille et que son mari après des années de mariage, la trompe avec sa secrétaire.

On comprend tout à fait qu'elle décide de changer et de prendre sa vie en mains même si ça risque de lui retomber dessus à un moment ou un autre.


On découvre également des personnages secondaires qui sont tous avec un caractère bien trempé.
Bien évidemment Josh est tout mignon et il nous donne l'envie de s'intéresser à lui. 
Il fait tout pour que Alice se sente bien et qu'elle ait tout ce qu'elle veut.

Le personnage de Maggie est vraiment sympa. La meilleure amie qui va s'occuper de tout et qui va prendre soin d'Alice alors que plus rien ne va.
Elle m'a touché par le voeu qu'elle fait et des difficultés qu'elle rencontre.

Et enfin, le personnage de Teri (la "patronne" d'Alice) est des plus exécrables.
Ce qui est assez sympa qu'elle peut vous faire penser à certains employeurs qu'on peut avoir (non non ce n'est pas du tout mon cas).



En ce qui concerne la plume de l'auteur, cette dernière est fluide ce qui nous permet de tourner les pages très facilement sans s'en rendre compte.


Comme vous l'aurez compris, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, je vous invite à le découvrir.


Enfin, j'ai appris qu'il y avait une série tirée de ce roman.
Je suis vraiment curieuse de la découvrir.
Quand cela sera fait, je ferai un article sur la série en parallèle du livre pour vous dire ce que j'en pense.






Commentaires

Froggy a dit…
Je ne sais pas si je vais avoir la chance de le découvrir un jour... Mais il sera présent dans ma liste de roman que je souhaite découvrir un jour... Alors on verra si ce dernier se mettra sur mon chemin un jour!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?