mercredi 7 octobre 2015

Soeurs sorcières tome 3 de Jessica Spostwood


Editions Nathan
Date de sortie 2015
435 pages


4ème de couverture
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?


Mon avis 
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat.

Halala ceci est le dernier tome d'une série que j'ai vraiment beaucoup appréciée et je pense que c'est le meilleur.


Quand j'ai terminé le tome 2, je ne pouvais que me jeter sur le tome 3 et enfin savoir ce qui allait arriver à nos 3 soeurs.

Et bien, je n'ai pas du tout été déçue par les révélations qui nous sont faites et par l'apparition de nouveaux personnages, qui prennent un rôle assez important.


Le personnage de soeur Inez est toujours autant exécrable et même plus que ce que je pouvais penser.
Elle n'a aucune considération pour les siennes et ne pense qu'à une seule chose, prendre le pouvoir même si elle met en danger les personnes qui l'entourent. En plus de cela, elle est d'une terrible mauvaise foi.

Pour ce qui est des frères, ils sont tout autant horribles et n'hésite pas à pendre des femmes qui ne sont même pas sorcières.

En ce qui concerne nos soeurs, Cate est toujours aussi intéressante mais je trouve qu'elle prend pas mal de décision hâtive.

Pour ce qui est de Maura, j'ai eu toujours autant de mal avec elle. 
Je trouve qu'elle est de plus en plus imbu de sa personne et aussi tellement égoïste quitte à faire du mal aux personnes qu'elle aime.

Tess, la plus jeune de nos 3 soeurs, commence à prendre confiance en elle et surtout commence à s'imposer vis-à-vis de sa famille. Elle a quand même du mal à comprendre ce qui lui arrive et surtout comment le gérer.


Une des scènes est tellement bien recherchée et tellement bien travaillée qu'on a l'impression de regarder un film et de ne pas pouvoir lâcher les images.


Si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous invite vivement à la découvrir.





Aucun commentaire: