Accéder au contenu principal

Les filles au chocolat tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy



Editions Nathan
Date de sortie 12 juin 2014
289 pages


4ème de couverture
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat.


Comme vous le savez, j'aime beaucoup cette saga depuis le tout début.
Malheureusement, j'avais mis ce tome dans ma PAL et pensais l'en sortir il y a bien longtemps.

Bon ce n'est pas grave car j'ai réussi à le lire et j'en suis bien contente.



En ce qui concerne la couverture, comme tous les autres tomes, je la trouve toujours aussi belle et correspond très bien au thème abordé.


Dans ce cinquième tome, on retrouve Honey, l'aînée des soeurs qui part habiter chez son père en Australie.
Elle va débuter une toute nouvelle vie et découvrir la fiancée de son père.

On retrouve une Honey qui a certaines peurs concernant son arrivée dans un pays qu'elle ne connaît pas et surtout on va la découvrir dans un tout nouveau lycée de "filles".

On comprend tout à fait son appréhension afin de se faire accepter par des personnes qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve.


Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le thème qui est abordé, à savoir les contacts à travers les réseaux sociaux.
Et oui, Cathy Cassidy nous montre ce qui peut arriver si on ne se protège pas assez et surtout si on pense connaître la personne qui nous parle.


En ce qui concerne l'histoire, dans les tomes précédents, Honey m'exaspérait au plus haut point. J'avais vraiment envie de la claquer tout le temps.

Et bien dans ce tome, je l'ai trouvé extrêmement touchante et surtout on a envie de devenir son amie afin de la soutenir dans les moments difficiles.
On se rend également compte que son père est vraiment ce qu'on pensait, à savoir un homme vraiment volage qui ne pense qu'à lui et à personne d'autre.

J'ai vraiment aimé la leçon que lui donne Honey.


Pour en terminer, l'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère et fluide, ce qui nous permet de tourner les pages assez facilement.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

Grâce à ma mère de Schoschana Rabinovici

Editions DU FELIN Date de parution : 15 septembre 2023 378 pages 4ème de couverture Susie Weksler n’a que 9 ans quand, avec une brutalité inouïe, les nazis font irruption dans son monde, à Vilnius « la Jérusalem du Nord ». Si les récits et les noms de Jorge Semprun, Simone Veil, Charlotte Delbo ou Primo Lévi résonnent familièrement à nos oreilles, beaucoup plus rares sont les récits émanant de témoins qui ont survécu enfants à l’enfer de la Shoah.  Et c’est grâce à sa mère, qui a très vite l’intuition qu’il faut la faire passer pour une adulte, en la déguisant, avec la complicité d’autres femmes, grâce à son courage, son incroyable détermination à sauver sa fille, que Suzie va survivre au ghetto, aux camps de Stutthof et Kaiserwald, aux terribles marches de la mort et, finalement, nous livrer l’un des plus incroyables témoignages d’un survivant de la "solution finale". GRACE A MA MERE est sortie le 15 septembre 2023 aux Editions du Félin avec la collaboration de l