mardi 3 novembre 2015

Les filles au chocolat tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy



Editions Nathan
Date de sortie 12 juin 2014
289 pages


4ème de couverture
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce partenariat.


Comme vous le savez, j'aime beaucoup cette saga depuis le tout début.
Malheureusement, j'avais mis ce tome dans ma PAL et pensais l'en sortir il y a bien longtemps.

Bon ce n'est pas grave car j'ai réussi à le lire et j'en suis bien contente.



En ce qui concerne la couverture, comme tous les autres tomes, je la trouve toujours aussi belle et correspond très bien au thème abordé.


Dans ce cinquième tome, on retrouve Honey, l'aînée des soeurs qui part habiter chez son père en Australie.
Elle va débuter une toute nouvelle vie et découvrir la fiancée de son père.

On retrouve une Honey qui a certaines peurs concernant son arrivée dans un pays qu'elle ne connaît pas et surtout on va la découvrir dans un tout nouveau lycée de "filles".

On comprend tout à fait son appréhension afin de se faire accepter par des personnes qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve.


Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le thème qui est abordé, à savoir les contacts à travers les réseaux sociaux.
Et oui, Cathy Cassidy nous montre ce qui peut arriver si on ne se protège pas assez et surtout si on pense connaître la personne qui nous parle.


En ce qui concerne l'histoire, dans les tomes précédents, Honey m'exaspérait au plus haut point. J'avais vraiment envie de la claquer tout le temps.

Et bien dans ce tome, je l'ai trouvé extrêmement touchante et surtout on a envie de devenir son amie afin de la soutenir dans les moments difficiles.
On se rend également compte que son père est vraiment ce qu'on pensait, à savoir un homme vraiment volage qui ne pense qu'à lui et à personne d'autre.

J'ai vraiment aimé la leçon que lui donne Honey.


Pour en terminer, l'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère et fluide, ce qui nous permet de tourner les pages assez facilement.







Aucun commentaire: