jeudi 31 décembre 2015

Tarots divins Jeu 1 : La sanguinaire de Aurélie Mendonça





Editions Rebelle
Date de sortie : 2012
250 pages

4ème de couverture
Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance. 
Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas. 
Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.


Mon avis
Depuis le temps que j'avais entendu parler de ce livre, il fallait quand même que je le lise.

Elizabeth est une chasseuse de vampires depuis qu'elle a été recueillie dès son jeune âge.
Un jour, elle a été prise dans un piège dans les égouts londoniens. Au lieu de choisir de mourir, elle a décidé de se transformer en vampire afin d'assouvir sa vengeance.


L'histoire est assez originale car j'ai rarement vu que le personnage principal qui est un gentil, décide de devenir méchant et de venger.


Cette dernière est très bien recherchée car pour pouvoir arriver à ses fins et surtout pour ce faire accepter par les autres vampires, Elizabeth est obligée de conquérir le trône et de prendre la place du souverain actuel.

On va suivre Elizabeth dans sa prise de pouvoir à travers de flash back (où on la découvre humaine) et de prises de conscience et position afin d'accéder à ce qu'elle souhaite.

Ce qui est également intéressant c'est que nous faisons la rencontre de personnages tels que la famille Van Helsing et de la famille Bathory.


En ce qui concerne les personnages j'ai eu du mal avec Elizabeth même avec tout ce qui lui est arrivé avant et après sa transformation.
Je l'ai trouvé sans état d'âme même quand elle était humaine. 

Par contre, j'ai bien apprécié Huan (une jeune humain) et Nilosh, qui fait partie de la garde de Elizabeth.

On n'apprend pas beaucoup de choses sur ces deux personnages, ce qui malheureusement m'a manqué. J'aurais bien aimé en savoir plus sur la vie de Nilosh.


Pour ce qui est de l'écriture de Aurélie Mendoça, cette dernière est facile à lire et très fluide. Ce qui donne un plus à l'histoire.


Si vous aimez les histoires de vampire et surtout que ce soit une femme qui a le pouvoir, je vous invite à le découvrir.

Je suis curieuse de découvrir la suite donc je m'en vais de ce pas m'acheter le tome 2.






Aucun commentaire: