jeudi 11 février 2016

J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû de Paula Haddad





Editions Archipoche
Date de sortie 20 janvier 2016
160 pages


4ème de couverture
Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.
Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !
Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour… Alors, tu likes ou pas ?



Mon avis
Je voudrais remercier L&P Conseils et les Editions Archipoche pour ce partenariat.

Il y a un petit moment j'avais lu "La femme parfaite est une connasse" malheureusement cela ne l'ait pas fait avec moi.


Quand on m'a proposé de découvrir "J'ai liké ton profil ... et j'aurais pas dû", j'avais un petit a priori et puis je me suis dit ne t'arrête pas à des idées préconçues et puis ce n'est pas du tout la même auteure.

Pour tout vous dire également, je sais je suis futile, mais la couverture me faisait trop de l'oeil. Et oui, avec moi le rose ça marche.


Paula Haddad nous présente tout ce que l'on peut trouver comme type d'hommes lorsque l'on s'inscrit sur des sites de rencontres.


En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'expériences concernant les sites de rencontres mais c'est un peu comme cela que je me l'imaginais concernant certains hommes sur qui l'on peut tomber.


Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis dit que ce n'était pas possible de tomber sur des hommes pareils (ça fait quand même peur) et puis je me suis dit que cela devait surement exister et que je plaignais les femmes qui ont dû les rencontrer.


Ce que j'ai aimé c'est que Paula Haddad nous parle de son expérience sur différents sites de rencontres tels que Adopte un mec, E-darling, Meetic et bien d'autres.


J'ai bien aimé les dessins qui se trouvent dans le livre pour alimenter les propos de l'auteure, qui m'ont bien fait rire également.


J'ai lu ce livre en 1h30. Et oui les pages se tournent toutes seules.
Durant ma lecture, j'ai bien rigolé et j'ai passé un très bon moment.



En ce moment sur la page Facebook d'Archipoche, un concours est en cours.

Je vous invite à y participer. C'est par ICI.



Je vous mets une petite vidéo de Paula Haddad qui nous parle de son livre.







Si vous avez envie de vous changer les idées et de passer un bon moment avec le sourire aux lèvres, je vous invite à le découvrir.





Aucun commentaire: