Accéder au contenu principal

Madame la marquise 2 : Le retour de Kiera Quinsley




Rokh Editions
Date de sortie 15 décembre 2015
441 pages


4ème de couverture
Enfin le retour tant attendu de la Marquise ! 
Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch… So What?" 

Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver? 

Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part... 

Retrouvez la suite des aventures d'Ava et de ses voisins dans un tome 2 plein de surprises, de rebondissements, et de révélations ! 

Et découvrez tout ce ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Marquise (ou presque), sans jamais oser le demander…


Mon avis
Je voudrais remercier Rokh Editions pour ce nouveau partenariat.

Quand j'ai terminé le tome 1 de Madame la Marquise, je n'avais qu'une hâte : c'était de pouvoir avoir le tome 2 entre les mains.

Alors quand Rokh Editions m'a fait parvenir ce tome, je n'ai pas pu attendre pour le lire.



Depuis un petit moment, la marquise n'apparaît plus aux yeux d'Ava. Cette dernière se pose beaucoup de questions afin de comprendre pourquoi.
En même temps, la mère d'Ava a décidé de quitter son mari et va s'installer chez sa fille.
Ce ne doit pas être évident de cohabiter avec sa mère et de changer certaines habitudes.
Un voyage en France s'organise avec certains habitants de l'immeuble. 
Ava décide de les accompagner afin d'en apprendre plus sur la vie de notre Chère marquise.


L'auteure a réussi son pari avec ce 2ème tome.

On découvre de nouvelles facettes de certains personnages tels que la marquise, Ava, Tara et d'autres.


Ce second tome est moins léger concernant les thèmes abordés. 
Ici, il est question de drogue, de viol, de mariage forcé et surtout de mort.

Nous allons également en apprendre plus sur le passé de la marquise et comprendre ce qui lui est arrivé au travers des yeux de Ava.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé en découvrir plus sur la marquise et sur son passé.


Le point négatif pour ma part, c'est que la marquise n'apparaît pas énormément dans ce tome. 
Pour tout vous dire, sa personnalité et sa répartie m'ont manqué.
Jusqu'à son apparition à un moment donné du livre, je n'attendais qu'elle.



En ce qui concerne les personnages, le personnage d'Ava m'a énervé à quelques reprises car elle ne sait pas quel choix faire entre deux hommes qui lui tournent autour alors que si j'avais été à sa place, mon choix était fait depuis le début.

Par contre, j'ai trouvé qu'elle a pris beaucoup de maturité entre les 2 tomes et que maintenant elle a pas mal de répartie et elle ne se laisse plus faire aussi facilement que par le passé.

Ce qui m'a également plus, c'est sa prise de position concernant Tara et le danger qu'elle a pris pour aider son amie.


Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, cette dernière est toujours aussi appréciable et fluide. Ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.
Et puis pour tout vous dire, Kiera Quinsley fait également référence à certaines scènes de films que nous avons été beaucoup à aimer (non non, je ne vous en dirai pas plus, vous êtes obligés maintenant de le lire).


J'ai hâte d'avoir le 3ème tome entre les mains pour découvrir ce que nous a réservé l'auteure ainsi que Madame la marquise.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?