lundi 7 mars 2016

Rush #2 : Nuit noire de Phillip Gwynne




Editions Casterman (poche)
Date de sortie 6 mai 2015
325 pages

4ème de couverture
Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie l'a rayé de son existence. Derrière toutes ces catastrophes, un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse qui a fait de lui son esclave. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Casterman pour ce partenariat.

Je suis contente de m'être plongée dans ce tome 2 car j'avais beaucoup aimé le premier tome.
Ça m'a fait particulièrement plaisir de retrouver Dom et de découvrir quel nouveau contrat allait lui être confié.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que les faits du premier tome nous sont rappelés au début de notre lecture. Ce qui n'est pas négligeable quand on a lu y a un petit moment le premier tome.


Dans ce tome, l'intrigue se met plus vite en place et l'action prend vite le dessus. Ce qui est vraiment bien car on est vite happé par l'histoire et les pages se tournent toutes seules.


Quand j'ai commencé ce tome 2, j'avais aussi qu'une hâte c'était de savoir ce qui allait se passer entre Dom et Imogen (surtout voir comment leur relation allait évoluer).

Concernant certaines situations dont Dom doit se sortir, sont assez faciles mais cela n'enlève rien à la lecture. 

Comme pour le premier tome quand vous avez terminé la dernière ligne, vous avez d'avoir le tome suivant sous la main pour connaître les nouvelles péripéties de Dom.


Alors si vous ne connaissez pas cette saga, je vous invite à la découvrir rapidement.







Aucun commentaire: