lundi 22 août 2016

De si jolis mensonges de Léa Laurent





Editions City 
Date de sortie 15 juin 2016
253 pages


4ème de couverture
Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions City et L&P Conseils pour ce partenariat.

De temps en temps, j'aime lire de la chick lit pour me détendre et puis il faut dire que la période l'été s'y prête bien.



Lizzy, 29 ans, n'est pas une experte pour garder son travail et n'a pas beaucoup de chance avec les hommes.
Il faut dire que ce n'est pas évident d'avoir comme amant son patron et quand cela ne se passe pas bien avec l'un ou l'autre, et bien on peut faire une croix sur les deux.
Pour se remettre en selle, Lizzy va se présenter pour un nouveau travail.
C'est bien beau d'être passionnée par quelque chose mais de là à pouvoir travailler dans ce milieu (sans diplôme ni expérience) ce n'est pas pareil.


Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très enclin avec notre période estivale.

Je me suis régalée à suivre les aventures de Lizzy avec son nouveau travail mais également avec cette rencontre qui va perturbée sa vie.


En ce qui concerne les personnages, Lizzy est mon préféré.
Je l'ai trouvé énormément touchante avec tout ce qui lui arrive mais elle le cherche bien.
Elle est également pétillante et extravertie.
On peut facilement se comparer à cette dernière car n'est pas non plus un personnage hors norme (ce qui est vraiment appréciable).


Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé un des secrets qui est bien gardé par un certain personnage mais cela n'enlève pas l'envie de continuer ce roman jusqu'à la fin.

Ce que j'ai également aimé c'est le fait qu'on trouve de l'humour, de la romance, des situations cocasses et plus.


Concernant l'écriture de Léa Laurent, cette dernière est fluide, facile à lire et sans fioritures.
J'ai trouvé également qu'elle avait beaucoup de rythme, ce qui permet une lecture rapide dans laquelle on ne s'ennuie pas.


Je peux vous dire que je lirai le prochain livre de Léa Laurent sans me poser de question afin de passer un bon moment de lecture.


1 commentaire:

viou03 a dit…

Il me tente énormément, encore plus après ta chronique.