Accéder au contenu principal

Frères Ennemis de Pauline Libersart







Editions Hachette Collection Black Moon Romance
Date de sortie 8 Juillet 2016
514 pages


4ème de couverture
En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée... Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette de m'avoir proposé de découvrir ce roman via Netgalley.


Etonnement, j'ai découvert Pauline Libersart le mois dernier dans une saga et je viens de m'en rendre compte en tapant ma chronique.

Et bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire.



Alexandre revient dans sa famille pour souhaiter l'anniversaire de son grand-père. Lors de la fête donné en l'honneur de son grand-père, Alexandre se rend compte que son petit frère est avec la fille qu'il aimait un peu plus jeune.
Malheureusement, les relations avec sa mère sont toujours aussi difficile et décide de repartir.
Quelques mois plus tard, il apprend que son frère a eu un accident de voiture et va tout laisser tomber pour être à son chevet.


Et oui je sais vous allez dire encore une romance avec un triangle amoureux.
Et bien non pas du tout, cette histoire m'a même déstabilisée au début.
Je suis vraiment contente de l'avoir découverte.
Vous n'allez pas du tout retrouver un triangle amoureux mais je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous spoiler l'histoire.


Concernant les personnages, j'ai adoré celui d'Alexandre.
Même s'il nous apparaît comme un bad boy, il est extrêmement touchant.
On voit que lorsqu'il est vraiment amoureux, il donne tout son amour et même plus (s'il le pouvait).
Il m'a fait énormément de peine par rapport aux sentiments de sa mère. Il est également incompris par la plupart des gens qui l'entourent.

Par contre le personnage d'Adrien (son frère) m'a été insupportable du début à la fin.
Même si ce qui lui arrive est difficile, ce dernier n'assume pas du tout ce qu'il est et ce qu'il a  fait ultérieurement.


Pour ce qui est de l'écriture de Pauline Libersart, cette dernière est toujours aussi fluide et addictive.
Je peux dire que je n'ai pas du tout vu les pages passer.
Ce que je peux également vous dire c'est qu'un rebondissement se passe et qu'on ne s'y attend pas du tout. Je me suis même demander si cela pouvait être possible car on ne voit rien arriver.
On ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture et vous aurez énormément de mal à mettre votre roman de côté.


Pour en terminer, si vous aimez les romances avec des rebondissements, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui ne pourra vous laisser indifférent.





Commentaires

viou03 a dit…
J'ai très envie de découvrir l'auteur et ce roman.
Vampilou a dit…
Yeah, je l'ai dans ma PAL, du coup j'ai juste super hâte !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?