Accéder au contenu principal

Black Widow : Forever Red de Margaret Stohl



Editions Hachette collection Marvel
Date de sortie 8 juin 2016
438 pages


4ème de couverture
Entrez dans le monde du maître espion emblématique des Avengers...
Natasha Romanoff est l'un des assassins les plus dangereux du monde. Rompue aux arts de la mort et de la mystification, Natasha a reçu son surnom de "Black Widow" par Ivan Somodorov, son cruel mentor de la chambre rouge, l'académie qui forme les agents secrets de Moscou.
A Brooklyn, Ava Orlova tente de se faire passer pour une ado ordinaire , même si sa vie n'a rien d'ordinaire. Fille d'une physicienne quantique portée disparue, Ava a été soumise à toute une série d'expériences militaires impitoyables avant d'être secourue par Black Widow et placé sous la protection de S.H.I.E.L.D. Ava a toujours voulu reprendre contact avec son insaisissable libératrice, mais Black Widow n'a jamais vraiment été du genre à vouloir jouer les grandes soeurs.
Jusqu'à maintenant.

Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette pour ce nouveau partenariat.

En temps normal, je ne suis pas trop comics et autres.
Comme on dit, il faut découvrir quelque chose que l'on ne connaît pas pour ne pas mourir bête.

Et puis l'auteur de ce roman est juste Margaret Stohl, l'auteur de Sublimes créatures donc un autre gros point qui m'a poussé à le lire.

Bien sûr, je ne viens pas d'une autre planète. Je connais les marvels et surtout leurs super-héros même si je n'ai jamais lu de livres s'y rapportant.
On peut dire merci au monde du cinéma qui a adapté certains comics avec des super-héros connus.

En ce qui concerne Black Widow ou plus exactement Natasha Romanoff, j'ai fait la rencontre de cette dernière dans les films Avengers.
Donc c'est avec une grande curiosité que j'avais envie d'en savoir plus sur cette dernière et surtout comprendre pourquoi elle est devenue comme ça.


Pour ce qui est de la couverture, je trouve cette dernière trop belle et elle représente complètement notre héroïne.


Black Widow a fait l'objet d'expériences lorsqu'elle était petite par un homme au nom de Ivan Somodorov.
Des années plus tard alors que Black Widow fait partie du SHIELD, cette dernière est envoyée sur une mission où son passé va la rattraper.
Cette dernière va faire la rencontre d'Ava lors de son sauvetage. 
Toutes deux vont se retrouver une dizaine d'années plus tard pour essayer de régler un problème qui les touchent, malheureusement une jeune homme, sans le vouloir, leur mettra des bâtons dans les roues.


Et bien, je peux dire que ce roman est une très bonne découverte.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue.
J'ai appris beaucoup de choses sur l'enfance de Black Window mais également sur sa vie de tout les jours mais aussi sur le fonctionnement du SHIELD (et oui je suis vraiment une novice sur ce sujet).


Concernant les personnages, Natasha Romanoff alias Black Widow m'a énormément touchée.
Elle n'a pas eu une enfance et une vie facile.
Que peut-on dire quand on se rend compte qu'une enfant a été l'objet d'expériences les plus horribles en étant obligée de mettre ses sentiments de côtés ?
Elle a dû prendre des décisions que pas grand monde aurait pu prendre à sa place.

Pour ce qui est du personnage d'Ava, cette dernière est assez jeune (c'est une ado) et elle a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises.
Même si elle aussi est passée par des choses qu'on ne peut pas comprendre, je l'ai trouvé bien égoïste car elle n'essaie pas du tout de se mettre à la place de Natasha.


Ce que j'ai également apprécié dans ce roman c'est le fait qu'on retrouve certains personnages des Avengers.
Et oui moi j'adore le personnage d'Iron man (bon bon c'est peut-être à cause de l'acteur qui incarne le personnage, mais ne me jugez pas).
Alors ici, nous retrouvons Iron man (qui a beaucoup d'humour) mais également l'Agent Coulson qui fait partie du SHIELD.
Ce qui est également sympa, c'est que les Avengers sont connus de tous et qu'ils ont tous des fans.


En ce qui concerne l'écriture de Margaret Stohl, cette dernière est fluide, addictive avec beaucoup de rythme.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre lecture car il y a énormément d'actions.



Comme cette lecture a été une très bonne expérience, je sais que je vais découvrir le prochain livre qui sortira dans la collection Marvel de la maison d'édition Hachette.
Et puis, ce roman m'a donné envie de revoir les films avec nos super-héros préférés.






Commentaires

c'est marrant de découvrir Margaret Stohl comme l'auteure d'un comics surtout avec les super héros américains...
Perso, j'avoue que je les connais plus pour faire plaisir à mon compagnon qui "me traîne" voir les films, etc. Par contre, j'aime beaucoup le personnage de la Veuve Noire et la sorcière rouge... Donc qui sait si ce livre ne serait pas une idée de cadeau pour mon cher et tendre? (et que je tenterai aussi la lecture)

Merci pour cette découverte ;)
Vampilou a dit…
En grande fan de ce personnage, je suis forcément très tentée !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?