Accéder au contenu principal

Cynster tome 1 : La fiancée de Devil de Stephanie Laurens





Editions Charleston Collection Diva (poche)
Date de sortie 17 juin 2016
656 pages


4ème de couverture
Quand Devil, le duc de St-Ives et le plus tristement célèbre membre de l’importante famille Cynster, est surpris dans une situation compromettante avec la courageuse gouvernante Honoria Wetherby, il stupéfie le ton en proposant le mariage. Personne n’avait jamais imaginé que ce scandaleux séducteur prendrait femme un jour! Honoria, cependant, n’a pas l’intention de céder aux exigences de la bonne société et d’épouser un homme uniquement parce qu’ils ont été découverts ensemble sans un chaperon. Elle a soif d’aventure et meurt d’envie de voir le monde – et même si elle veut volontiers l’aider à résoudre le meurtre de son jeune cousin Cynster, elle compte dire adieu pour toujours à Devil une fois ce crime élucidé. Elle sous-estime toutefois le pouvoir séducteur de cet homme audacieux et courageux ainsi que la chaleur brûlante de son propre désir inassouvi. Ose-t-elle se laisser porter par sa passion dans les bras de Devil… et au centre de la plus périlleuse et réjouissante aventure de toutes?


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Charleston de m'avoir proposé ce partenariat.

Quand j'ai vu sur la 4ème de couverture que l'histoire était une romance et qu'en plus elle se passait en Angleterre dans les années 1800, je n'ai pas pu résister à le lire dès que je l'ai reçu.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la saga Cynster compte plus d'une quinzaine de tomes pour notre plus grand bonheur.


Un des cousins de Devil est retrouvé blessé par ce dernier mais également par Honoria.
Ces derniers ne pouvant transporter le blessé, décident de rester avec lui dans une maison proche.
Malheureusement ce dernier va décéder dans la nuit.
Pour le plus "grand" malheur d'Honoria  cette dernière et Devil sont retrouvés et se trouvent dans une compromettante situation pour l'époque.
Pour la plus grande surprise d'Honoria, Devil la présente comme sa fiancée.


Que dire à part que j'ai adoré ce roman.
Tout est là pour nous plaire.
Nous nous retrouvons avec un meurtre, de l'amour, de la haine mais également une enquête menée par une main de maître.

Ce qui m'a plu dans cette histoire également c'est que l'auteur nous montre une famille unie avec ces cousins qui vivent les uns pour les autres et qui ne réfléchissent pas à prendre des risques pour les autres.


Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé celui d'Honoria. 
J'ai trouvé que c'était une femme forte pour l'époque. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire par quiconque même si les codes de l'époque l'oblige.

Je pense que vous ne serez pas étonné par ce que je vais vous dire mais j'ai adoré le personnage de Devil même si quelque fois il m'a énervée dans certaines décisions.

On l'imagine très bien être un homme fort, qui en impose et qui sait se faire respecter (même s'il vient d'une famille très influente).

Bon je sais que les femmes n'avaient pas grand chose à dire dans les années 1800 mais il apparaît extrêmement macho à certains moments.

Ce que j'ai également aimé c'est que Stephanie Laurens a réussi tout au long de notre lecture, à faire évoluer Devil dans les bons sens du terme.



Je ne connaissais pas du tout Stephanie Laurens.
Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert sa plume. 
Cette dernière est très fluide mais surtout très addictive.

J'ai eu énormément de mal à poser mon livre quand je devais faire quelque chose ou alors m'occuper de mes enfants (oui oui je sais ce n'est pas bien).

Le point fort de Stephanie Laurens est dans le fait qu'elle a très bien su nous présenter ses personnages mais également  à nous proposer des personnages très bien travaillés, que ce soit les principaux ou les secondaires, complets et très attachants.



Pour en terminer, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette saga.

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui va nous parler d'un autre cousin Cynster.

Je vais vite le sortir de ma pal.


Voici une petite vidéo qui vous présente toutes les sorties de la collection Diva.

Si vous ne connaissez pas cette collection, n'hésitez pas à la découvrir








Commentaires

Vampilou a dit…
Bon, ce n'est pas spécialement mon style, mais j'ai beaucoup apprécié de lire ton avis ma belle !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?