Accéder au contenu principal

L'échappée de Allan Stratton




Editions Milan (Page Turner)
Date de sortie 7 septembre 2016
254 pages


4ème de couverture
"Comment peut-on ne pas vouloir sortir avec Jason ? il est ultra cool. [...] Jason, pour moi, c'est un rêve qui se réalise."

Hélas pour Leslie, son rêve va vite tourner au cauchemar...
Jason, le nouveau qui attire tous les regards, n'est pas le garçon bien qu'il paraît être. Lentement, il tisse sa toile autour d'elle.
Pour qu'elle ne puisse plus s'échapper. Pour qu'elle lui appartienne. Corps et âme.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Milan (Page Turner) pour ce premier partenariat.

J'ai tellement entendu parler de l'auteur lors de la sortie de son roman Les chiens que lorsque j'ai vu que L'échappée allait sortie, je ne pouvais réellement pas passer à côté.



Leslie est une adolescente de 16 qui vit avec sa mère depuis que son père les a quittées et qu'il s'est réinstallé avec une autre femme.
Leslie le vit très mal et est très difficile à gérer et à supporter.
Sa meilleure amie ainsi que sa famille pratiquent beaucoup la religion et il est compliqué pour la mère de cette dernière de voir sa fille "traîner" avec une "mauvaise influence".
Jason, le nouveau du lycée, attire toutes les filles mais il va jeter son dévolu sur Leslie. 
Mais est-ce une bonne nouvelle pour elle ?


Le sujet abordé par Allan Statton est très difficile.
Pour tout vous dire, j'avais déjà vu certains films sur celui-ci mais je n'avais encore jamais lu de livre.
Et bien les mots employés par l'auteur et les scènes qui y sont décrites m'ont énormément touchés et même dérangés à plusieurs reprises.


En ce qui concerne les personnages, dès le début celui de Leslie m'a agacé de par son comportement (qui est celui d'une petite fille gâtée).
Mais par la suite avec ce qui lui arrive, elle a totalement changé (je sais c'est logique).
Elle m'a étonné par la force qui lui vient et surtout par la détermination qu'elle trouve pour pouvoir révéler la vérité.

Concernant le personnage de Jason, dès qu'on le rencontre on est tout de suite mis dans le bain.
On voit que ce garçon est imbu de sa personne et surtout qu'il va profiter de la faiblesse des autres.
Je crois que ne je n'ai jamais détesté un personnage comme celui-la.


Quand je tournais les pages, je n'avais qu'une envie c'était de pouvoir rentrer dans le livre et d'essayer de l'aider à prendre les bonnes décisions.

Je sais que des jeunes filles se sont trouvées et se trouvent dans la situation de Leslie sans pouvoir faire grand chose malheureusement. J'espère pour ces dernières qu'elles sont entourées par quelqu'un qui peut les soutenir comme Leslie.

Je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi si je me trouvais dans la même situation.


Pour ce qui est de l'écriture d'Allan Stratton, cette dernière est fluide et très simple à lire.
Je l'ai trouvé même addictive.
Quand vous commencez à lire ce roman, vous ne pouvez pas le reposer. Je l'ai lu en 3 heures si mes souvenirs sont exacts.

Ce qui m'a marqué également c'est qu'en lisant l'Echappée, j'ai eu l'impression que c'était une femme qui l'avait écrit.
Et oui les mots utilisés sont durs et touchants à la fois. 


Je ne veux pas en dire plus car je ne veux vraiment pas spoiler l'histoire mais je vous invite vivement à découvrir ce nouveau roman d'Allan Stratton.


Maintenant je sais que je ne vais pas attendre à découvrir Les chiens.












Commentaires

Mélie a dit…
J'ai beaucoup aimé Les chiens ! Je pense donc me laisser tenter un jour par ce roman. Merci pour la découverte !
viou03 a dit…
Il me disait bien, maintenant encore plus avec ta chronique.
Vampilou a dit…
Hou, voilà qui m'a l'air extrêmement tentant, je craquerai bien !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?