Accéder au contenu principal

Codex Millenarius tome 1 : L'abbaye des 100 péchés de Marcello Simoni







Editions Michel Lafon
Date de sortie 20 octobre 2016
429 pages


4ème de couverture
Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l’Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d’Avignon, prêts à tout pour s’en emparer.
Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d’empêcher qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, il s’élance sur les routes de France et d’Italie.
Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Michel Lafon pour ce nouveau partenariat.


Quand les Editions Michel Lafon ont proposé de découvrir ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.


Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire ce roman et il faut dire que la couverture est très intrigante mais comme je suis faible, je ne pouvais pas passer à côté et puis j'aime beaucoup les romans historiques, alors .....


L'histoire se déroule durant le moyen-âge. 
Le chevalier Maynard va se retrouver mêler à une quête dont il ne s'attendait pas. Il a donné sa parole de ne jamais parler de ce qui lui a été demandé et surtout de cacher le parchemin qui lui a été confié.


Je sais je sais vous allez dire "rien de nouveau sous le soleil" et bien même si l'histoire n'est pas des plus originales, je vous peux vous dire que je l'ai adoré.
Dès le départ, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai eu énormément de mal à poser mon livre à chaque fois que je devais faire quelque chose d'autre.

L'histoire est prenante, les personnages sont très bien travaillés mais surtout on mêne une quête qui ne nous laisse pas indifférent.

Pour tout vous dire, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un film. 


Je pense que le point fort ce roman ce sont les personnages.
Que ce soit le personnage principal, Maynard, ou tous les autres personnages, ils sont tous très bien développés.

Bien sûr mon personnage préféré est celui de Maynard. 
Un homme qui n'a pas eu la vie facile avec un père qui a fait des horreurs et une mère décédée.
Heureusement que son amour pour sa soeur a réussi à le maintenir "en vie".
J'ai trouvé que Maynard est un personnage attachant, chevaleresque (ça tombe bien car il est chevalier) mais surtout altruiste. Même s'il ne connaît pas les personnes qu'il rencontre, il va tout faire pour les défendre.
Et puis il y a ce petit côté viril qui fait qu'on ne peut pas craquer pour lui.

Ensuite j'ai aimé le personnage de Eudeyline (sa soeur) qui a quitté sa vie pour en mener une toute autre mais qui se fait rattraper par ses sentiments.
Ce que j'ai apprécié avec elle c'est son côté humain.

Mais bon il n'y a pas que ces deux personnages qui m'ont marqué mais je préfère que vous les découvriez par vous-même.


Pour ce qui est de la plume de l'auteur, je l'ai trouvé fluide mais surtout rythmée même s'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce premier tome.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute tout au long des 429 pages.


Depuis que j'ai terminé ce premier tome, je me sens "seule". 
J'aurais vraiment voulu en lire plus sur les aventures de Maynard mais aussi sur les autres protagonistes.

Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 entre les mains malheureusement je ne sais pas pour quand sa sortie est prévue.


Alors si vous aimez les romans historiques et que vous voulez passer un très bon moment, je vous invite vivement à découvrir ce premier tome.


Pour ma part, je vais de ce pas m'acheter les autres romans de l'auteur car s'ils sont dans la même veine que ce dernier, je suis persuadée que je vais les aimer.



Commentaires

Vampilou a dit…
Malheureusement pas forcément fan de romans historiques, donc ce n'est pas pour moi !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?