Accéder au contenu principal

Lebenstunnel de Oxanna Hope #PLIB2018






Autoédité
Date de sortie 30 janvier 2017
Epub/Mobi
#ISBN:9782365386104


4ème de couverture
Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ?
200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.


Mon avis
Je voudrais remercier Oxanna de m'avoir proposée de découvrir son nouveau roman.


Quand j'au vu lu la 4ème de couverture, j'ai vraiment été très intriguée par le thème du livre.
Je trouve que le sujet abordé est vraiment très original. 
C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question de savoir "Et si Hitler avait gagné la guerre ?"



Krista, jeune aryenne de 17 ans, vit à Germania (ville surprotégée) où aucune autre race n'a sa place.
Il faut dire que toutes les autres ont été décimées lors de la victoire d'Hitler. Depuis sa mort il y a un peu plus de 200 ans, d'autres führers l'ont succédé et ont continué son travail.
Un soir lors du trajet travail-maison de Krista, cette dernière vient en aide à une femme sur le point d'accoucher.
Malheureusement pour Krista, cela ne va pas se passer comme elle le pensait.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans d'Oxanna et je ne suis pas déçue.


J'ai été directement happée par l'histoire. J'ai eu énormément de mal à poser ma liseuse.
Quand vous commencer à lire ce roman, vous ne pouvez plus vous arrêter de le lire.


En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment aimé Krista et Elyas.

Pour ce qui est de Krista, cette dernière est vraiment très intéressante.
Même si elle a été "formatée" pour être une pure aryenne, cette dernière réussi quand même à se faire sa propre idée. Elle ne s'arrête pas aux a priori qu'on lui a inculqué sur les autres "races" (juifs).
Ce que j'ai également aimé dans ce personnage c'est qu'elle réussi également à mettre de côté ses peurs et elle nous apparaît plutôt comme quelqu'un de fort et qui se fait ses propres idées.

Concernant Elyas, je l'ai juste adoré.
Il est tellement touchant et surtout il est tellement gentil (peut-être pas au début) avec Krista que s'en est même troublant.
Lui aussi m'a vraiment étonné qu'il réussisse à se faire sa propre idée sur Krista.

Il faut dire que depuis des générations, on leur a appris que les autres "races" sont horribles et qu'il ne faut pas leurs faire confiance.


Pour ce qui est de l'écriture d'Oxanna, cette dernière est fluide, simple et vraiment très addictive.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu énormément de mal à poser ma liseuse et à passer à un autre roman.
Oxanna ne laisse aucun temps mort à ses personnages, ce qui nous permet une lecture avec beaucoup de rythme.


L'histoire est vraiment très bien travaillée mais surtout j'ai beaucoup aimé le fait de me retrouver avec des révélations qui m'ont laissées sur les fesses (désolée pour l'expression).


Ce que j'ai également apprécié c'est que même si ce roman est très noir, on trouve quand même une petit lueur qui nous donne du baume au coeur.


J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 car ce n'est pas possible de rester ainsi.

Oui oui il va y avoir plusieurs tomes pour notre plus grand bonheur.











Commentaires

Vampilou a dit…
Ah, je vais justement bientôt le commencer, j'ai encore plus hâte du coup !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?