Accéder au contenu principal

Caraval de Stephanie Garber




Editions Bayard
Date de sortie 8 février 2017
479 pages


4ème de couverture
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Bayard de m'avoir contactée et surtout proposé de découvrir ce roman.

Avant de vous parler de l'histoire et de mon ressentie sur ce roman, je peux juste vous dire que la couverture est magnifique.

Cette dernière a du relief, des rabats mais également des paillettes (et oui je suis une fille et ne suis pas insensible à ces petites choses) qui lui donne du charme.


Scarlett et Donatella, sa soeur cadette, habite depuis toujours avec leur père tyrannique sur leur île natale.
Depuis plus de 7 ans, Scarlett envoi des lettres à un certain Légende pour pouvoir participer à Caraval.
Un jour cette dernière reçoit la lettre tant espérée.
Elles sont toutes les deux invitées sur l'île où se déroule le jeu mais comment vont-elles faire pour s'y rendre et surtout que va-t-il se passer là-bas.



J'ai juste adoré l'histoire qui est vraiment très originale et surtout très bien recherchée.
On ne s'ennuie pas une seconde avec Scarlett et Donatella.
Ce qui m'a le plus surpris c'est que tout au long de ma lecture mais encore plus sur l'île où se déroule Caraval, je ne savais pas du tout sur quel pied danser.
Je m'explique. Dès que Scarlett se trouve sur l'île et qu'elle démarre le jeu, on lui dit "qu'il ne faut pas se fier aux apparences et surtout de faire bien attention à qui faire confiance".
Et bien cette recommandation est également faite pour nous lecteur car je peux vous le dire, on se sait pas ce qui est le vrai du faux.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée à croire des personnes et à surtout à suivre des situations qui n'étaient pas vraies. 
Et c'est là que la Magie de l'écriture de Stephanie Garber opère.

J'ai vraiment eu l'impression que je vivais les aventures de nos protagonistes.



Concernant les personnages, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tellement tous haut en couleur.
Ils ont tous une très forte présence mais également une personnalité qui ne peut pas vous laisser sans avis.

En ce qui me concerne, celui que j'ai aimé est celui d'un jeune marin du nom Julian.
Au début on pense qu'il n'a pas grand chose à apporter à l'histoire et puis après quelques pages, on voit que c'est un personnage très important de l'histoire.
Bon il faut dire aussi qu'on ne peut pas rester très longtemps insensible à son charme et à sa gentillesse.

Pour ce qui est du personnage de Scarlett, et bien j'ai eu des hauts et des bas avec lui.
Au début de l'histoire quand elle est sur son île avec sa soeur, elle m'a touchée car elle n'a pas eu la vie facile avec ce père des plus horribles.
Ensuite en avançant dans le jeu, elle m'a plutôt exaspéré. Et enfin, j'ai trouvé qu'elle n'était plus du tout le personnage que j'avais rencontré et surtout qu'elle avait pris beaucoup d'assurance (ce qui m'a plu).

Quant à sa soeur Donatella, elle m'est très vite "sortie des yeux' (pardonnez moi l'expression).
C'est la Fille qui m'exaspère au plus haut point. 
Je l'ai trouvé égoïste, superficielle et surtout inintéressante. 
Elle fera tout pour arriver à ses fins même si cela doit nuire à son entourage.

Le personnage du père de Scarlett et Donatella est juste horrible.
A un moment de l'histoire, j'ai même eu très peur de ce qui pouvait se passer.
Je ne voulais vraiment pas que les soeurs se retrouvent avec ce dernier.

Et pour en terminer, le personnage de Légende est vraiment très énigmatique. 
On ne sait pas grand chose sur lui mais il a l'air très complexe et surtout très intéressant.



Pour ce qui est de la plume de Stephanie Garber, elle est fluide, addictive et on n'a pas du tout envie de poser le roman.
On veut savoir ce qu'il va se passer dans ce jeu et surtout à qui les protagonistes vont accorder leur confiance.

J'espère que le tome 2 ne va pas mettre trop de temps à sortir car vu la fin que Stephanie Garber a écrite, nous ne pouvons pas rester comme ça.


Alors si vous aimez les jeux mystérieux mêlant magie, carnaval et mystère avec des personnages qui ne peuvent pas vous laissez indifférent, je vous invite vivement à vous jeter sur ce roman et à découvrir ce qu'il réserve à ses lecteurs.






Commentaires

Melly a dit…
Ce livre est déjà dans ma WichList. J'adore la couverture !
Vampilou a dit…
Il a l'air juste génial ce roman !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?