mardi 28 mars 2017

Légende tome 1 : L'avènement de l'enchanteresse de Emilie Million




Editions Rebelle
Date de sortie janvier 2017
230 pages


4ème de couverture
Morgane Pandragon n’était qu’une enfant lorsqu’elle fut accusée d’avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l’isolement dans son château d’Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l’habite sans l’aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête.
Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchut ne fait que commencer.
La magie à toujours un prix.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Rebelle pour ce nouveau partenariat.

Alala avant de parler du livre, j'aimerais juste dire un tout petit mot sur la couverture que je trouve juste magnifique et totalement en adéquation avec le thème abordé dans le roman.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'aime tout ce qui peut se rapporter au Roi Arthur mais également à Morgane Pendragon.


Alors quand j'ai vu que les Editions Rebelle proposait ce roman, je ne pouvais vraiment pas passer à côté.


Je ne connaissais pas du tout Emilie Million et bien je peux vous dire que j'ai hâte de découvrir son autre roman mais surtout j'attends avec impatience la suite de cette histoire.


Nous allons suivre les aventures de Morgane suite à la disparition de son père Uther Pendragon. 
Malheureusement pour elle et alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, cette dernière va être emprisonnée pour le meurtre de son père.
Elle va devoir vivre en essayant de contenir sa magie.
Un jour, le beau Lancelot va venir la voir pour qu'elle l'accompagne durant une quête.


Que dire sur cette histoire à part que j'ai adoré.
J'ai adoré découvrir une Morgane comme on ne l'a jamais vu auparavant. 
J'ai également adoré le fait qu'elle accompagne Lancelot dans une quête difficile et j'ai surtout adoré les voir autrement que ce que nous connaissons.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous fasse rencontrer une Morgane jeune qui va être enfermée et isolée pendant beaucoup d'années.
Ce que j'ai apprécié c'est que Emilie Million nous dépeint une Morgane que nous ne connaissons pas.
Ce qui est intéressant c'est que l'histoire ne nous parle pas que de magie mais également de la rencontre entre deux personnes que tout oppose et puis on voit au fur et à mesure un lien qui se tisse entre-eux.


Concernant les personnages j'ai bien entendu apprécié le personnage de Morgane qui est touchant de par le fait qu'elle est enfermée pour quelque chose qui ne la concerne pas.
Je l'ai trouvée extrêmement forte dans tout ce qui la touche.
Elle n'a vraiment pas une vie heureuse et j'ai bien aimé avoir une petite touche de lueur quand cette dernière se retrouve aux côtés de Lancelot.

J'ai bien sûr adoré le personnage de Lancelot (qui ne pourrait pas tomber sous son charme).
Il faut dire qu'il a tout pour lui. 
Même si au début, on voit qu'il se sert de Morgane pour arriver à ses desseins, on le découvre d'une toute autre manière au fur et à mesure de la lecture.
Je l'ai trouvé très altruiste et il n'hésite pas une seule seconde à se mettre en danger pour prendre la défense de cette femme que tout le monde déteste (même son frère).


Pour ce qui est de l'écriture d'Emilie Million, cette dernière est fluide, facile à lire et surtout très addictive.
Je pense que c'est pour cela que cette histoire passe très bien et que nous tournons les pages avidement pour savoir ce qu'il va arriver à nos héros.


Alors pour en terminer, même si vous avez déjà lu beaucoup d'histoire sur la légende arthurienne, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous permettra de découvrir Morgane d'une toute autre manière.




2 commentaires:

Vampilou a dit…

Alors celui-là, je l'ai déjà repéré et il a directement atterri dans ma wish !

Melly's Book a dit…

J'aime beaucoup la couverture et ton avis m'a convaincu, je me le note.