jeudi 14 septembre 2017

Hemlock Grove de Brian McGreevy






Editions Super 8
Date de sortie août 2017
408 pages


4ème de couverture
Hemlock Grove (Pennsylvanie) n’est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d’une jeune fille vient d’être retrouvé. Une chasse à l’homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l’œuvre d’un homme ? Et si certains en savaient plus qu’ils ne voulaient bien le dire ?

C’est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d’emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu’il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier local, et qui fait preuve auprès de ses camarades d’un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d’une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d’en percer le mystère. Parallèlement  la famille de Roman s’efforce de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey...!


Mon avis
Je voudrais remercier Netgalley et les Editions Super 8 pour ce partenariat.


Avant d'écrire ma chronique sur ce roman, j'ai appris qu'une série était adaptée.
Par curiosité, je vais aller y jeter un coup d'oeil.


Pour tout vous dire, j'ai un avis assez mitigé sur ce roman et je le regrette.



On va suivre les aventures de Peter Rumancek qui vient d'arriver avec sa mère à Hemlock Grove, petite bourgade des Etats-Unis.
Malheureusement pour lui, il va se retrouver mêler à des meurtres car une rumeur courre sur lui à savoir qu'il est un loup-garou.
En même temps, nous allons faire la rencontre de Roman Godfrey qui se croit supérieur à tout le monde mais surtout ce dernier a un pouvoir, et de sa soeur Shelley qui n'est pas du tout comme les autres.


Concernant l'histoire, j'ai trouvé cette dernière très originale car on fait la rencontre de personnes plus étranges les unes que les autres et qui nous perturbent dans notre lecture.

En ce qui me concerne, au cours de ma lecture, je n'ai pas réussi à savoir qui était le coupable et je reportais la faute sur les uns et les autres (ce qui est un bon point pour ce roman).


Pour ce qui est des personnages, ils sont tous différents et bien étranges.
Je n'ai vraiment pas réussi à savoir à qui je pouvais m'attacher.
Je pense quand même que j'ai une petite préférence pour le personnage de Shelley.
Vous allez me demander pourquoi ? Et bien Shelley n'est vraiment pas comme les autres (ça on peut le dire) mais surtout elle se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas souhaité.
Je pense vraiment que pour ma part, j'aurais vraiment préféré mourir que de me retrouver dans sa situation.
Je ne vous en dirai pas plus car je vais vous gâcher la surprise.


Concernant la plume de l'auteur, j'ai eu assez de mal avec cette dernière.
Je me suis sentie perdue à plusieurs reprises en lisant ce roman et je n'arrive pas à me l'expliquer.
J'ai eu également du mal avec l'histoire qui nous est contée.
Le début est vraiment prenant et on se prend à vivre les évènements avec les personnages du livre et puis tout à coup, on a l'impression qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire qui ne sont pas abouties.
On retrouver beaucoup de personnages différents qui auraient pu avoir sa propre histoire, et je ne pense pas que ce soit judicieux de toutes les mélanger.


Pour en terminer, j'ai bien aimé le début de l'histoire mais je me suis perdue dans ma lecture.
Attention ce n'est pas un avis négatif mais plutôt un avis mitigé car je m'attendais à quelque chose qui me happerait du début à la fin.






2 commentaires:

zina a dit…

Pourquoi pas à l'occasion ?

Beautiful Mind a dit…

très bonne découverte !
Tu es nominée au Blogger Recognition Award , le lier vers l'article est par ici : https://goo.gl/ro8a3E
Bisou