dimanche 1 octobre 2017

Crinoline : L'Ecole des Princesses tome 1 : Oh les amoureux de Serge Carrère et Grégory Saint-Félix



Editions Le Gâteau sur la cerise
Date de sortie 5 juillet 2017
56 pages


4ème de couverture
Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles presque comme les autres (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir de vraies princesses à l’école Crinoline ! Pocahontas vient de perdre sa grand-mère « Fleur des Bois » qu’elle adorait. Les princesses du club des « Étoiles filantes » vont comprendre que l’amitié est un bien précieux qui permet de se soutenir les unes les autres… malgré les petites jalousies qui peuvent se révéler lors d’évènements importants.


Mon avis
Je voudrais remercier Editions Le Gâteau sur la cerise pour ce partenariat et pour cette jolie découverte.


Je ne suis pas très bande dessinée en temps normal mais quand j'ai vu cette jolie couverture pleine de couleur et avec les princesses Disney que nous connaissons tous, j'ai été tout de suite attirée.


Je peux vous dire qu'aussitôt je l'avais terminée que ma fille de 9 ans me l'a piquée et s'est régalée également durant sa lecture.


Une école du nom de Crinoline spécialement créée pour les princesses ne voit pas revenir Pocahontas le jour de la rentrée.
Cette dernière a perdu sa grand-mère et a du mal à s'en remettre.
Heureusement que ces amies sont là pour la soutenir.


Dans cette bande dessinée vous allez retrouver plein de petites histoires qui nous montrent la vie dans cette école mais surtout l'amitié ainsi que les petites chamailleries qui existent entre nos amies.


Ce que j'ai apprécié pendant la lecture c'est que la Crinoline montre aux enfants qu'il peut y avoir de l'amitié mais également des différents entre les enfants et surtout qu'il ne faut pas s'arrêter à ça.

Ce qui est également intéressant c'est toutes ces couleurs et les personnages en "miniature".
Ce livre est vraiment adapté aux plus jeunes et ne peut que les attirer pour qu'ils passent un agréable moment de lecture.


Voici un exemple de planche :





A la fin du livre, vous retrouvez un petit carnet où des activités sont proposées telles que :







Si vous avez dans votre entourage des enfants qui aiment les bandes dessinées mais surtout les princesses, n'hésitez pas à leur offrir.






Aucun commentaire: