jeudi 26 octobre 2017

Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli







Editions Harlequin
Date de sortie 4 octobre 2017
331 pages


4ème de couverture
À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.


Mon avis 
Je voudrais remercier Babelion et les Editions Harlequin pour m'avoir donné la chance de découvrir ce roman dans le cadre de la Masse Critique.


Pourquoi j'ai postulé pour ce roman à la masse critique de Babelio ? Et bien parce que j'ai tellement entendu parler en bien d'Angela Morelli que je voulais découvrir son dernier roman.


Et bien je n'ai pas été déçue par ma lecture.
J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente


Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'Angela Morelli nous partage une tranche de vie de ses personnages avec des émotions, des pleurs, des rires et surtout de l'amour.


On va suivre Bérénice de son adolescence à sa vie d'adulte.
Cette dernière est une très bonne élève qui ne connaît pas grand chose à l'amour jusqu'à cette soirée où elle va faire la rencontre d'Aurélien qui ne va pas la laisser indifférente.
Les choses de la vie vont faire que ces derniers vont se quitter de vue mais le hasard va faire qu'ils vont se recroiser.


Je sais que pour certain(e)s ce n'est pas la première fois que vous voyez un scénario comme celui la mais pour ma part, cela ne m'a pas dérangé car l'histoire nous est très bien contée et surtout les personnages sont hauts en couleur et ne vous laisseront pas indifférents.


En ce qui me concerne les personnages que cela soit les personnages principaux ou secondaires m'ont plu et m'ont touché chacun à sa façon.
Celui que j'ai préféré est bien entendu celui de Bérénice même si à certains moments j'avais envie de la secouer en lui disant "mais qu'est-ce que tu fais là ?"
Il faut dire que cette dernière est d'une naïveté extrême en ce qui concerne les hommes et surtout en ce qui concerne Aurélien.
Je n'ai pas compris pourquoi elle réagissait d'une façon alors qu'elle aurait dû faire exactement le contraire.

Ensuite j'ai bien aimé le personnage d'Ariane qui est la grand-mère de Bérénice.
Elle m'a fait bien rire avec certaines de ses expressions.
Je pense que beaucoup de personnes aimerait avoir une grand-mère aussi géniale avec une répartie qui ne peut vous laisser de marbre.

Enfin dans les personnages que j'ai aimé, j'ai été extrêmement touchée par le fils d'Aurélien.
On a tellement envie de prendre cet enfant dans les bras et de lui donner l'amour pour qu'il reprenne confiance en lui.
Et puis c'est un amoureux des livres et tout particulièrement d'un :)

Pour en terminer sur les personnages, j'ai aimé "détester" celui d'Aurélien.
Ce "mec" est tellement imbu de sa personne qu'heureusement ce n'est qu'un personnage de livre car je lui aurais bien ses quatre vérités.
Comment ne peut il pas se rappeler de ses rencontres mais surtout du prénom de certaines personnes ?


Concernant la plume d'Angela Morelli, cette dernière est d'une fluidité telle que vous ne vous rendrez pas compte que vous tournez les pages aussi rapidement.

Comme je le disais plus haut, le petit plus de cette histoire, c'est que tous les personnages sont intéressants et ont un fort caractère.


Alors si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture avec de la romance mais pas que, je vous invite à découvrir ce roman et surtout son auteure.

Pour ma part, je vais très rapidement retenter l'expérience d'un roman d'Angela Morelli.




Aucun commentaire: