mardi 31 octobre 2017

Lunes et sang tome 1 : Première Lune de Eunice DM





Editions Verte Plume
Sortie 2017
169 pages


4ème de couverture
Valentina, 17 ans, vit dans un petit village de montagne. C'est au sommet de celle-ci que Tim, jeune loup blanc, s'est réfugié avec les siens. Pourchassés depuis la nuit des temps à cause de leur réputation de tueurs de bétail, Tim et sa meute n'aspirent pourtant qu'à la paix. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils préfèrent rester à l'écart des humains. Malheureusement, une agression, un échange de sang et tout bascule...


Mon avis
Je voudrais remercier Eunice DM ainsi que les Editions Verte Plume pour ce partenariat.


J'attire votre attention sur la couverture que je trouve très jolie et qui représente bien l'histoire ainsi que les personnages.


Nous allons suivre Valentina qui va être rejetée dès son plus jeune âge par sa famille car une légende dit que si le septième enfant de la famille est une fille après six frères, une malédiction tomberait sur la famille aux sept ans de la fillette.
Pour que Valentina puisse vivre normalement, cette dernière va être recueillie par sa grand-mère.
En parallèle, nous faisons la rencontre de Tim et Telmo qui font partis d'une meute de loups.
Les parents de nos deux compères leurs interdisent de s'approcher des humains.
Tim ne va pas suivre les conseils donnés car ce dernier est attiré par la façon de vivre des humains. Malheureusement Telmo ne réagit pas de la même façon.



Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très originale car je n'ai jamais lu de livre dont l'histoire est tirée d'une légende portugaise.
J'ai bien aimé également le fait que l'auteure mélange le réel avec le fantastique ainsi que le parallèle qui est fait entre la race humaine et les animaux.


En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé celui de Valentina, qui malgré l'abandon de sa famille est devenue une jeune fille équilibrée et intéressante.
Par contre j'ai préféré le personnage de Tim qui est très intéressant.
On arrive très facilement à le transposer à un être humain. 



Pour ce qui est de la plume de Eunice DM, cette dernière est fluide et simple à lire pour un jeune public.
Ce qui est également intéressant c'est que même si ce roman est adressé à un jeune public, Eunice DM a réussi à mettre du rythme dans son histoire et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
On se rend compte très vite que l'auteure a fait beaucoup de recherches sur le mode de vie des loups ainsi que des meutes.
J'ai également apprécié le fait de découvrir une légende portugaise que peu de monde doit connaître, et puis l'histoire qui nous est contée est pleine de rebondissements.


Pour en terminer, j'ai fait une belle découverte avec des personnages intéressants ainsi qu'une histoire qui nous promet de belles choses.




Aucun commentaire: