Accéder au contenu principal

True love tome 1 : Mariage à Nantucket de Jude Devereaux




Editions Diva Romance 
Date de sortie 9 janvier 2018
496 pages


4ème de couverture
Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…


Mon avis 
Je suis heureuse de vous présenter le 2ème livre que j'ai lu en tant que Lectrice Diva.

Adélaïde Kingsley habite l’ile de Nantucket.
Lorsqu’elle décède, dans son testament est indiqué que Alix Montgomery doit passer un an dans sa maison à Nantucket.
Alix ne connaît pas la relation que sa famille a avec Adelaïde mais cette dernière va être poussée par sa mère pour vivre sur cette île.
Lorsqu’elle va arriver à Nantucket avec sa meilleure amie, Alix va faire la rencontre de Jared qui va lui rappeler fortement le célèbre architecte new yorkais en vogue.
Est-ce lui ou bien quelqu’un d’autre et quel est ce secret qui se trouve dans la maison ?


J’ai aimé ma lecture qui m’a fait passer un excellent moment.
J’ai trouvé que l’histoire est vraiment originale car nous nous nous retrouvons avec des personnages tous hauts en couleur.
Pas un ne m’a laissé indifférente.


Ce que j’ai trouvé intéressant c’est le fait que nous n’avons pas qu’une romance mais que nous retrouvons également une histoire de paranormal mais aussi « une chasse au carnet ».
J’ai aimé le fait également de découvrir l’île de Nantucket. J’ai vraiment eu l’impression de me trouver sur les lieux avec Alix et de faire la « touriste » avec cette dernière.


En ce qui concerne les personnages, ces derniers m’ont tous plu.
J’ai trouvé que chacun avait quelque chose à apporter à l’histoire et qu’ils étaient tous importants.
Le personnage d’Alix est intéressant car on la découvre au début du roman comme une une jeune fille qui sait ce qu’elle veut, intéressante, intelligente mais aussi rigide.
Et puis au fur et à mesure de notre avancement dans la lecture, on va la découvrir beaucoup plus malléable mais aussi avec un esprit un peu moins cartésien qu’on le pensait.

Bon oui je sais, je suis une faible femme mais j’ai juste adoré le personnage de Jared. Mais qui ne l’aime pas ?
Il faut dire qu’il est juste génial.
Pour ne pas se faire embêter par les « groupies », il va jouer les indifférents et surtout il donne l’impression d’être un goujat. Et puis pour lui aussi, il va changer et on va très vite s’attendrir et le trouver exceptionnel.

J’ai également apprécié le personnage de Caleb qui est très mystérieux et qui nous fait poser mille questions jusqu’à la fin.


Pour ce qui est de la plume de l’auteure, cette dernière est fluide, simple à lire et surtout addictive.
Ce que j’ai surtout apprécié c’est le fait que Jude Devereaux a réussi à mêler romance et paranormal dans son roman.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Ce qui m’a également plu c’est que l’auteure a très bien expliqué et détaillé l’île de Nantucket.
J’ai vraiment eu l’impression d’y être et de la découvrir.


Pour en terminer, je vous invite vivement à lire ce roman si vous voulez vous dépayser avec un lieu exceptionnel, trouver une romance à faire des jalouses mais également découvrir des mystères et des secrets.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?