lundi 12 février 2018

Wonder woman : Warbringer de Leigh Bardugo





Editions Bayard - Page Turners
Date de sortie 6 septembre 2017
580 pages


4ème de couverture
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Bayard et Page Turners pour ce nouveau partenariat.


Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'adorais la série Wonder woman alors quand j'ai vu que les Editions Bayard publiaient un roman sur cette super héroïne, j'étais curieuse de  le découvrir.

Je n'ai pas été déçue par ma lecture 



Diana est la princesse de l'ile Themyscira. 
Une des règles à ne surtout pas enfreindre est qu'aucun humain autre que les amazones ne doit venir sur l'ile car il risque de mettre en danger leur habitat mais surtout leur vie.
Alors que Diana est en pleine compétition, cette dernière va se rendre compte qu'un bateau est en train d'échouer près de l'ile.
Malheureusement Diana va enfreindre cette règle et va sauver la vie d'une jeune femme du nom d'Alia.


J'ai bien aimé découvrir la vie de Diana sur son ile et surtout d'en apprendre les règles qui la régissent mais surtout de la voir dans son "habitat".
J'ai également apprécié le fait de comprendre la vie de Diana avec sa mère et surtout en tant qu'Amazone.


En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré celui de Diana mais je ne suis objective car j'ai toujours aimé cette héroïne.
Elle est juste formidable. Elle s'adapte tellement facilement à la vie qu'elle ne connaît pas et puis il faut dire qu'elle est super impressionnante.

En ce qui concerne Alia, cette dernière m'a plutôt exaspérée car elle m'a donné l'impression que ce qui lui est arrivé n'était pas terrible.
Elle m'a même surprise dans ses rapports avec Diana car dès qu'elle la rencontre, elle n'a pas l'air surprise de voir une jeune fille qui n'est pas comme les autres.


Pour ce qui est de la plume de Leigh Bardugo, cette dernière est toujours aussi fluide mais également toujours autant addictive.
Que vous lisiez un roman sur une super héroïne ou un autre roman de Leigh Bardugo, vous ne pourrez qu'adhérer.


Pour en terminer, si vous voulez découvrir l'histoire d'une héroïne, je vous invite à vous lancer dans ce roman avec lequel vous retomberez en enfance.







1 commentaire:

lheuredelire a dit…

Ca pourrait bien me plaire ça !