lundi 23 avril 2018

Le tueur au miroir de Fabio M. Mitchelli




Editions Robert Laffont Collection La Bête Noire
Date de sortie 19 octobre 2017
355 pages


4ème de couverture
" Je n'ai fait que leur donner un instant de gloire. " Willy B. Richardson, alias William R. Bradford (1948-2008), le " Killer Photographer ".
Fasciné par leurs tatouages, il les appâte avec son appareil photo, fige leurs désirs de starlettes sur du papier glacé, puis les tue et s'empare de ce qu'il convoite. Le lendemain, on retrouve le corps de ces jeunes femmes sur les berges du Saint-Laurent, le pubis orné d'éclats de miroir et un morceau de peau découpé.
Pour piéger celui qu'à Montréal on appelle déjà " le tueur au miroir ", il faut des flics borderline : Louise Beaulieu, qui se fiche des limites et des règles, et Carrie Callan, qui, sous son air bien sage, est un vrai pitbull.
Des photographies à clé, un secret de famille, des messages cryptés... Le passé rattrape Louise. Désorientée, elle ment et triche. Et Carrie soupçonne l'impensable : des liens entre l'enquêtrice québécoise et Singleton, le redoutable tueur en série qu'elles ont traqué ensemble un an auparavant.


Mon avis
Je voudrais les Editions Robert Laffont collection La Bête Noire pour ce nouveau partenariat.

Quand j'ai terminé le précédent roman de Fabio M. Mitchelli (une forêt obscure : chronique ICI), je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir son nouveau roman et je n'ai pas été déçue.

Avant de commencer à parler du roman, je voudrais juste attirer votre attention sur cette couverture qui est vraiment très intrigante. Je n'en dirai pas plus car je vous laisse découvrir les révélations de l'histoire concernant cette couverture.



Dans ce nouvel opus, nous allons retrouver nos filles préférées à savoir Louise et Carrie mais pas que. Nous allons également retrouver Sigleton (tueurs en série qui ne nous laisse pas indifférent).
Carrie et Louise vont se retrouver à enquêter à Montréal sur un tueur qui est encore plus sadique que le précédent.
Bien entendu, elle vont avoir des bâtons dans leurs roues mais surtout on va se rendre compte que la vie n'est toujours pas facile pour toutes les deux.


Alala que dire à part que ce roman est encore plus dérangeant que le précédent.

Un meurtrier encore plus "barge" que le précédent avec des mises en scènes dérangeantes et qui ne vous laisserons pas de marbre.

Ce qui est appréciable c'est le fait que nous allons suivre deux histoires en simultané. 
Et oui nos deux enquêtrices vont se retrouver sur l'affaire du tueur au miroir mais également  Carrie va continuer son enquête sur Singleton qui s'est échappé de prison.


Concernant les personnages c'est dernier sont toujours aussi bien travaillés.
Ce que j'ai aimé c'est le fait que concernant les personnages, l'auteur ne les a fait lisses. 
Bien au contraire, ils sont tellement torturés qu'on a de l'empathie pour chacun d'eux.
Aucun ne vous laisse indifférent  et puis chacun apporte quelque chose aux autres.

Le personnage que j'ai préféré dans ce roman est celui de Louise qui est toujours à la limite d'exploser et de faire des "bêtises" qu'elle risque de regretter par la suite.


Pour ce qui est de la plume de l'auteur, cette dernière est toujours aussi addictive et surtout fluide.
On attend qu'une chose s'est de tourner la page suivante pour découvrir ce qu'il va se passer.

La force du roman, je pense, est que Fabio M. Mitchelli arrive à faire rentrer le lecteur dans la tête du tueur, de faire voir les horreurs qu'il réalise mais surtout qu'on arrive à comprendre cet homme (et c'est ce qui peut être perturbant pendant la lecture.


Pour en terminer, ce roman est le deuxième que je lis de l'auteur et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture.
Alors si vous aimez les thrillers qui vous font vous poser des questions, je vous invite vivement à découvrir ce roman sans plus attendre.






Aucun commentaire: