vendredi 8 juin 2018

Le noir est ma couleur tome 1 : Le pari de Olivier Gay




Editions Rageot
Date de sortie 10 mai 2018
311 pages


4ème de couverture
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...



Mon avis
Je voudrais remercier Netgalley et les Editions Rageot pour ce partenariat.


Avant de vous parler du roman en lui-même, je voudrais juste attirer votre attention sur la magnifique couverture de la réédition.

J'adore ces couleurs. 


En ce qui concerne Le noir est ma couleur, cette saga se décline en 5 tomes.



Je dois vous dire quand même quelque chose, j'ai tellement vu cette saga passer partout et surtout sur les salons que j'avais envie de découvrir ce roman d'Olivier Gay et puis il faut que je vous avoir également une autre chose c'est que je n'avais pas encore lu de roman de cet auteur.
Maintenant c'est chose faite et je sais que je vais continuer à lire ses romans (j'en ai plusieurs qui m'attendent dans ma pal).


Alexandre est un adolescent comme les autres sauf qu'il s'attire très facilement les ennuis et surtout il est un peu "je m'en foutiste".
C'est un boxeur qui n'a pas une très bonne réputation. Il faut dire qu'il forme un groupe avec ses copains et ne passe pas inaperçu.

Manon est l'adolescente "première de la classe" qui passe pour une geek et qui n'est pas aimée par grand monde.
Par contre, elle a quelque chose de différent par rapport aux personnes "normales".

Au détour d'une ruelle, Manon va se faire attaquer. Heureusement qu'Alexandre passait par-là mais tout ne se passe pas comme prévu.



En ce qui concerne l'histoire j'ai vraiment bien aimé les révélations qui nous sont faites sur Manon et sur sa famille, mais également sur d'autres personnes qui peuvent exister.
J'ai trouvé que l'idée était originale et très intéressante.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire nous dévoile les pouvoirs de Manon mais également du monde "paranormal" qui existe.

Ce que j'ai apprécié c'est le fait que l'histoire d'Alexandre et de Manon s'entremêle et que chacun découvre les particularités de l'autre.


Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé celui d'Alexandre.
En fait, au début de l'histoire, il nous paraît comme "le bad boy" qui n'a rien dans le crâne et qui ne pense qu'à s'amuser avec ses potes et puis au fur et à mesure, on le découvre d'une toute autre manière.
Il m'a énormément surprise. Je ne pensais vraiment pas qu'il pourrait agir de la sorte et surtout mettre sa vie en danger pour une personne qu'il n'apprécie pas au début.

Concernant le personnage de Manon, j'ai plutôt eu du mal à m'attacher. 
Il faut dire qu'elle apparaît vraiment comme "Madame Parfaite" qui n'en n'a rien à faire des autres et qui croit vraiment tout savoir alors qu'elle a beaucoup de choses à apprendre.
Par la suite, elle m'a quand même fait changer un peu d'avis mais je ne sais si elle agit d'une manière altruiste (elle ne m'a pas encore convaincue).


En ce qui concerne la plume de l'auteur, cette dernière est fluide est très facile à lire.
On rentre très vite dans l'histoire.
J'ai bien aimé également le rythme qui est donné au roman car il ne va ni trop vite ni trop lentement.
On ne s'ennuie pas du tout lors de notre lecture bien au contraire car nous apprenons de nouvelles choses tout du long.


Pour en terminer, ce roman est une belle découverte qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes mais également (comme je le disais plus haut) de découvrir les autres écrits d'Olivier Gay.



Aucun commentaire: