Accéder au contenu principal

L'autre soeur de Cylin Busby





Editions Milan 
Date de sortie 24 janvier 2018
275 pages


4ème de couverture
Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?


Mon avis 
Je voudrais remercier les Editions Milan / PageTurners pour ce nouveau partenariat.

Je ne sais pas vous mais moi j'aime trop cette couverture qui est très intrigante avec cette couleur verte et ce personnage qui se trouve à l'envers.


Sarah la soeur de Nico réapparaît 4 ans après sa disparition. 
Entre-temps tout le monde avait commencé à faire son deuil.
Sarah ne se souvient de rien et Nico se pose beaucoup de questions sur cette soi-disant soeur.



En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que Cylin Busby a fait très fort avec le sujet abordé.
Je viens d'apprendre que l'auteure s'est appuyée sur une histoire vraie pour écrire ce roman.
On va suivre le point de vue de Nico tout au long de la lecture mais à différents moments, nous allons avoir le point de vue de Sarah, ce qui donne une toute autre façon d'appréhender le roman.
Nous allons également alterner les chapitres entre le passé et le présent et nous allons comprendre ce qui a pu arriver à Sarah pendant sa disparition.


Concernant les personnages, celui de Sarah m'a énormément intrigué.
Vous allez me dire que c'est normal vu que l'histoire tourne autour d'elle.
Je le sais mais j'ai bien aimé découvrir qui elle était avant et comment elle est devenue par la suite.
Par contre, avant qu'elle ne disparaisse, elle n'était pas du tout sympa avec Nico et j'ai trouvé ça assez désolant. On arrive presque à la détester vu ce qu'elle fait subir à sa soeur.

Pour ce qui est de Nico, cette dernière m'a extrêmement touchée de par le fait de ce que sa soeur lui faisait subir. Elle ne s'en plaignait pas et ça m'a beaucoup surprise.
J'ai trouvé Nico vraiment très forte car ça ne doit pas être du tout facile de voir toute sa famille souffrir à cause de la disparition de sa soeur.
Et puis quand elle réapparait ça doit être difficile de redevenir quelqu'un d'invisible.


En ce qui concerne la plume de l'auteure, cette dernière est addictive et fluide.
On ne passe pas une seule seconde sans se poser de questions sur Sarah.
On veut tout de suite savoir si c'est la vraie ou si c'est quelqu'un qui prend sa place.


Pour en terminer, j'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a fait me poser mille et une questions pour trouver le vrai du faux.
Je vous invite à découvrir ce roman et à accompagner Nico dans sa quête de la vérité.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?