Accéder au contenu principal

Les colocs de Sarah Morant




Editions Hachette
Date de sortie 28 février 2018
350 pages


4ème de couverture 
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…


Mon avis 

Je voudrais remercier les Editions Hachette pour ce nouveau partenariat.

Sarah Morant est l'auteure des romans Timide et Fragiles qui sont sortis il y a quelques temps.

Pour tout vous dire j'ai ce roman dans ma Pal depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu.



Ici on va faire la rencontre de Cassandre qui recherche un nouveau colocataire à la suite du départ de sa cousine.
Sa cousine va lui trouver un colocataire mais pas celui qu'elle pensait. Tout les oppose et la vie en colocation avec un inconnu n'est pas rose tous les jours.



J'ai trouvé que l'idée de colocation était une bonne idée. Il faut dire que lorsque nous commençons ce roman, on ne sais pas trop à quoi s'attendre.
Quand je l'ai commencé, je me suis dit qu'une colocation entre garçon et fille allait très certainement se terminer en romance comme on pourrait s'y attendre (et même j'ai levé les yeux).
Que nenni et heureusement car j'avais peur de m'ennuyer et de me retrouver dans une énième romance trop facile à gérer pour l'auteure.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que Sarah Morant n'entre pas dans les clichés de la fille sérieuse et du garçon qui se fout de tout et qui fait ce qu'il veut.
Au contre, c'est l'inverse et c'est ce qui m'a plu dans l'histoire.
Tellement leurs caractères au début de l'histoire sont incompatibles que Cassandre et Alden vont être amenés à créer des lois qu'ils ne doivent pas transgresser.


En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'autre.
Je les ai trouvé sympa mais sans plus.

Pour ce qui est de Cassandre, c'est une jeune femme qui n'est pas du tout mature (ce qui m'a posé quelques problèmes la concernant vu son âge) mais qui assez drôle.

Concernant Alden, ce dernier est assez intéressant car c'est un jeune homme qui aime l'art et qui est créatif et calme.


Pour ce qui est de la plume de Sarah Morant, cette dernière est fluide.
Je pense que ce roman s'adresse à un public assez jeune vu l'histoire qui est contée mais surtout au vu des mots employés.

Pour en terminer, j'ai passé un moment de lecture assez sympa mais sans plus.
Une histoire simple sans chichis qui plaira à un public plus jeune (à partir de 12-13 ans).





Commentaires

lheuredelire a dit…
Ca a l'air plutôt sympa, pourquoi pas à l'occasion quand je chercherai une lecture détente :)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?