Accéder au contenu principal

Sept ans de silence de Joann Chaney





Editions Presse de la Cité 
Date de sortie 16 mai 2018
410 pages


4ème de couverture
Sept ans après la découverte, sous son garage, de trente-trois cadavres, Jacky Seever, ancien notable de Denver, patiente dans le couloir de la mort. Mais son nom refait la une des journaux lorsque trois femmes de son entourage sont retrouvées mortes, assassinées dans des conditions qui rappellent le modus operandi de Seever, jusque dans certains détails pourtant tenus à l’abri de la presse. L’ancien tandem de flics qui a coffré Seever se reforme en urgence, tandis que le journal local réengage la pétulante Sammie Peterson, pour couvrir l’enquête à laquelle elle avait donné un tour décisif. Malgré leurs souvenirs traumatiques, voilà ces trois-là plongés de force dans une affaire effroyable pas tout à fait inédite. Quant à Gloria, la fragile épouse de Seever, elle est à nouveau harcelée par la presse et la police…


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Presse de la Cité pour ce nouvel envoi.

Quand j'ai vu la couverture j'étais curieuse de découvrir ce roman. Par contre, je n'ai pas fait comme d'habitude là j'ai lu la 4ème de couverture car je voulais quand même savoir où j'allais me retrouver.

Et puis l'auteure a le même prénom que l'une de mes filles (mais ça c'est juste de la futilité).




En 2008, on retrouve dans le vide sanitaire de Jacky Seever plus d'une trentaine de corps de femmes.
Ces dernières auraient été torturées puis enterrées dans le sous-sol.
Les 2 policiers en charge de cette affaire savent que cette arrestation va faire beaucoup de vagues.
Sammie, journaliste, remporte un prix après avoir compté cette histoire dans le Post (journal dans lequel elle travail).
7 ans plus tard, de nouveaux meurtres sont découverts avec le même modus operandi que Jacky Seever alors que ce dernier est dans le couloir de la mort.
Que peut-il bien se passer ?



L'originalité de cette histoire c'est le fait que l'on sait déjà au début du roman qui est l'assassin.
Ce que j'ai également apprécié c'est le fait qu'on voit les différents points de vue des personnages tout au long de l'histoire.
On ne se perd pas une seule seconde, ce qui est un plus.


En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à l'un d'eux.
Il faut dire que chacun a une personnalité assez forte et ils sont tellement "abimés" qu'on ne sait pas trop sur qui apporté son intention.

Je pense que vous l'aurez compris mais le personnage de Jacky Seever est extrêmement dérangeant.
On ne peut même que le détester et se poser un tas de questions sur cet homme pour comprendre comment il en est venu à tuer autant de monde.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sammie. 
Elle m'a presque plus dérangée que le tueur lui-même (j'exagère peut être un peu).
Cette femme essaie d'avoir ce qu'elle veut par tous les moyens et on a l'impression que rien de la dérange.


Pour ce qui est de la plume de Joann Chaney, cette dernière est fluide et simple à lire.
Je ne suis pas du tout description comme certains auteurs aiment en mettre dans leur roman.
Et là, je suis contente car l'auteure ne rentre pas dans les futilités et va droit au but.
Ce que j'ai également aimé c'est qu'il n'y a pas  beaucoup de retournements de situations pour maintenir l'histoire sous une certaine ambiance.
Et j'aime bien aussi me poser beaucoup de questions durant ma lecture pour savoir le vrai du faux (surtout dans les thrillers).


Alors pour en terminer, j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur ce qui pouvait amener les personnes à agir d'une telle manière.

Quand vous terminez ce roman, vous vous dites qu'l faut faire attention aux personnes qui nous entourent car qui sait peut être qu'un serial killer habite près de chez vous.







Commentaires

lheuredelire a dit…
Hum j'ai beaucoup ce que tu en dis ! je me le note pour un peu plus tard :)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou...

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première...

Concours Balancé dans les Cordes de Jérémie Guez

Les Editions J'AI LU  se sont associés au blog pour vous faire gagner 2 exemplaires de ce livre. Ce roman sera publié à partir du 13 mars 2013 et fait parti des 3 finalistes du Prix du Polar SNCF Voici le résumé : Jeune boxeur sans histoire, Tony consacre sa vie au sport, prépare son premier combat professionnel et se tient à l'écart des trafics de sa cité. Mais sa mère se laisse entretenir par des voyous et finit par se retrouver à l'hôpital, battue par l'un d'eux. Par soif de vengeance, Tony fait appel à Miguel, le caïd du coin. Mais rien n'est gratuit... Voila les conditions pour participer au concours : • laissez un commentaire sur cet article pour signaler que vous participez • le concours n’est malheureusement ouvert qu’à la France métropolitaine • il se déroule du 7 mars 2013 au 18 mars 2013 à 23h59 • les gagnants seront tirés au sort sur random.org (si vous êtes le premier à poster un commentaire, vous aurez le numéro 1 et ainsi de suite) •...