mardi 30 octobre 2018

Crime glacé de Mary Jane Clark





Editions L'Archipel Suspense
Date de sortie 4 juillet 2018
270 pages


4ème de couverture
A Hollywood, Jillian Abernarthy, fille du propriétaire de l'élégant Spa Elysieum qui accueille toutes les célébrités de la région, fait appel aux talents de Piper Donovan afin qu'elle réalise la pièce montée de son mariage. Cette dernière doit pour cela passer une semaine sur place. Mais peu après son arrivée, un meurtre est commis. Les suspects sont nombreux.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions L'Archipel collection Suspense pour ce partenariat.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce roman.
Le titre et la couverture m'avaient interpellé donc je me suis dit pourquoi pas.

Il faut dire que Mary Jane Clark n'est pas n'importe qui, elle fait partie de la famille de la célèbre Mary Higgins Clark.

Après avoir lu ce roman, j'ai appris que c'était le second tome des aventures de Piper Donovan mais surtout ne vous inquiétez pas, il peut se lire indépendamment du premier.
Je n'ai vraiment pas été perturbée par ma lecture, ce qui est extrêmement bien.



Après avoir créé un gâteau pour une cliente dans le premier tome, Piper va être contactée par Jillian Abernathy, fille du propriétaire d'un célèbre SPA, afin que cette dernière lui fasse son gâteau de mariage.
L'offre est alléchante pour Piper. Elle va partir en Californie dans ce fameux SPA mais rien ne va se passer comme prévu.
Pier va se retrouver au milieu d'agressions mais surtout d'un meurtre.


Concernant l'histoire, cette dernière est sympathique.
Il faut dire que le milieu des stars, d'un SPA et surtout d'un lieu idyllique ne peut que nous donner envie de se lancer dans cette lecture.

Pour tout vous dire, j'ai lu ce roman en une journée.
Même si pas mal de choses se passent à l'intérieur, vous allez être pris dans votre lecture et ne plus lâcher ce roman.


En ce qui concerne les personnages, celui de Piper est assez intéressant.
Alors qu'on la découvre comme une fille "surprotégée" par ses parents, elle n'hésite pas à prendre des risques et à faire ce qu'elle a envie.

Par contre, j'ai été assez surprise par la famille Abernathy. Bon le père ne m'a pas du tout choqué mais c'est la différence entre les 2 filles qui m'a interpellée.
L'une ne pense qu'à la beauté et aux codes esthétiques "imposés" en Californie, alors que l'autre est une bonne soeur qui a décidé de vouer sa vie à Dieu.


Pour ce qui est de l'auteure, sa plume est très fluide et son roman se lit tout seul. 
Aucune complication dans la lecture.
En ce qui me concerne les pages se tournaient à une bonne vitesse.
Pour tout vous dire, avant la fin du roman j'avais découvert qui était le coupable mais cela ne m'a pas du tout dérangée.


J'attire par contre votre attention sur le fait que ce n'est pas un policier pure et dure comme on pourrait s'y attendre.
Même si il y a meurtre, on ne rentrera pas dans le vif du sujet à savoir suivre Piper dans l'enquête.
J'ai quand même eu l'impression que le sujet premier du roman avait été survolé.


Donc en ce qui me concerne même si j'ai trouvé que le côté policier n'était pas assez exploité, j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir l'auteure, et je lirai sa prochaine sortie.








Aucun commentaire: