Accéder au contenu principal

Organigramme de Jacques Pons





Editions Hugo Thriller
Date de sortie 20 septembre 2018
379 pages


4ème de couverture
La vision sans exécution n'est qu'hallucination.
Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français. Martelée en chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conference calls des membres du CoDir, elle va également devenir celle d'un tueur dont le seul but est d'anéantir de façon brutale, méthodique et cruelle l'intégralité de l'entreprise et de ses salariés.
Quelles sont ses motivations? Quelles sont réellement ses cibles? Pourquoi un tel déferlement de haine froide?
Une chose est sûre: rien ni personne ne sera épargné dans la réalisation de ce mortel projet.



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hugo Thriller pour ce nouvel envoi.

Quand les Editions Hugo Thriller m'ont proposé de recevoir le coup de coeur RTL 2018, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car c'était une surprise.

Et bien quand j'ai ouvert l'enveloppe et que j'ai vu le titre de ce roman, j'étais vraiment curieuse de le découvrir.

Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue et que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Avant de commencer à vous parler de ce roman, je peux vous dire qu'il mérite totalement ce prix de coup de coeur RTL 2018.



Des choses bizarres se passent dans la société Louis Laigneau.
Lors d'un voyage professionnel à Marrakech, certains employés de la Maison Louis Laigneau rencontrent des problèmes qu'ils n'auraient jamais pensé rencontrer.
Des salariés de cette société vont disparaître au fur et à mesure de l'histoire.


Que vous dire à part que j'ai adoré ce roman.
J'ai juste passé un excellent moment de lecture qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que cette dernière était vraiment originale.
Je n'aurais jamais pensé à écrire un livre sur la descente en enfer d'une Maison de luxe célèbre.

Ce que j'ai également apprécié c'est qu'au début du livre, nous retrouvons un organigramme de la Maison Louis Laigneau. Cela nous permet de voir et surtout de suivre qui va être touché par le meurtrier.

J'attire également votre attention sur le fait que Jacques Pons nous fait conter par le meurtrier ses états d'âmes à certains moments de la lecture.


Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié celui de Yasmina même si quelques fois elle m'a énervée par sa façon de vivre ce qui lui arrive.
Par contre, je l'ai trouvé extrêmement courageuse surtout lorsqu'elle retourne dans la cité qu'elle avait quittée quelques années auparavant.
Je ne sais pas si j'aurais eu le même courage qu'elle. Il faut dire qu'elle n'est pas du tout la bienvenue parmi ses anciennes connaissances.

J'ai également apprécié le personnage de Marek même si j'ai eu froid dans le dos quand il prenait des décisions.
J'ai surtout été surprise de sa façon de faire et d'être par la suite avec certains employés de la société.


Concernant la plume de l'auteur, cette dernière est facile à lire et surtout très addictive.
Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié et on peut dire adoré ma lecture.
Ce que j'ai également aimé c'est le fait que jusqu'aux 15 dernières pages du roman, je ne savais pas du tout qui était le meurtrier.

Il faut dire que ce qui passe par la tête du meurtrier est vraiment hallucinant.
Je l'ai vraiment trouvé machiavélique.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est que Jacques Pons a trouvé tout un système pour que la Maison Louis Laigneau soit touchée et surtout que sa "pyramide" s'écroule.


Pour en terminer, si vous ne l'avez pas compris, ce roman est un énorme coup de coeur.

Il m'a tenu en haleine et surtout m'a fait poser mille et une questions sur ce qui allait se passer et surtout pour deviner qui est le meurtrier.


Je vous invite vivement à découvrir ce coup de coeur qui ne vous laissera pas indemne.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?