Accéder au contenu principal

Immortel de J.R Dos Santos









Editions Hervé CHOPIN
Date de sortie : 24 septembre 2020
549 pages


4ème de couverture

L'un des plus grands scientifiques chinois vient d'annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, il disparaît juste après sa conférence. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois... 


Mon avis

Rholala comme ça me fait bizarre d'écrire une chronique depuis le temps que je ne l'ai pas fait.

Je ne sais pas si je vais y arriver facilement mais je vais essayer de faire du mieux possible.


Tout d'abord avant de commencer à vous parler de ce roman, je voudrais remercie Agnès Chalnot et les Editions HERVE CHOPIN pour cet envoi et cette découverte.


Pour ceux qui me suivent depuis un certains moments, vous savez que j'adore J.R DOS SANTOS depuis le début et que lorsque Agnès m'a demandé si j'étais intéressée pour découvrir son nouveau roman, je lui ai bien entendu répondu positivement.


Cela faisait un bon moment que j'avais du mal à lire. J'ai eu quand même peur de ne pas réussir à entrer dans l'histoire et surtout de ne pas pouvoir écrire mon avis le concernant.

Et bien nenni, je me suis surprise à le dévorer et surtout à me régaler.


On va suivre notre personnage préféré, à savoir Tomas Noronha dans de nouvelles aventures qui ne vont pas du tout être faciles pour lui.

Ce dernier va se trouver confronté à des problèmes avec la Chine mais surtout à des découvertes qui font froid dans le dos.


Je ne veux pas trop vous en dire plus. Je trouve que la 4ème de couverture vous donne des indices et surtout vous donne envie de découvrir ce roman.


Comme je vous le disais plus haut, je n'ai vraiment pas été déçue du roman et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce qui m'a fait "flipper" c'est tout ce qui est dit sur les intelligences artificielle. 

OMG, quand vous lisez ce livre vous prenez pleine conscience que notre vie est régie par tant de technologie, et que nous ne pourrions plus nous en passer.

Je pense que nos grands parents (pour ceux qui sont dans la quarantaine comme moi) prendraient peur et surtout ne sauraient comment réagir à tout ce changement.

Toutes les révélations qui nous sont faites sont véridiques et nous font nous poser énormément de questions.

Pour ma part, ce roman ne m'a pas laissé indifférente.


Pour ce qui est de la plume de l'auteur, comme d'habitude cette dernière est très fluide et super addictive.

Quand vous commencez à le lire, vous aurez extrêmement de mal à lâcher votre lecture et vous aurez toujours envie d'en savoir plus.


Si vous hésitez à vous lancer dans ce roman car vous avez peur qu'il y ait énormément de données scientifiques, n'ayez crainte !!!!!

Je n'adore pas tout ce qui est scientifique mais pour le coup cela ne m'a pas du tout déranger, bien au contraire. J'ai appris pas mal de chose.

Surtout ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que le sujet sur la technologie qui est abordé.

Il y a également de l'action et une intrigue ce qui est vraiment un plus pour l'histoire.


En ce qui me concerne vous l'aurez compris, je me suis encore régalée avec ce roman de JR DOS SANTOS.

Malheureusement pour moi, il va falloir attendre son prochain roman.


Si vous voulez découvrir l'auteur, j'ai eu la chance de le rencontrer au Festival du Livre de NICE il y a quelques années, vous pouvez retrouver mon interview ICI 


Et voici d'autres liens sur mes chroniques concernant certains de ses romans.

La clé de Salomon

Codex 632 Le secret de Christophe Colomb

Signe de vie



 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?