jeudi 11 août 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Auteur : Beth Fantaskey
Edition : France Loisirs
Année : 2010
Pages : 410

Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Mon avis

Après avoir lu de bons commentaires sur ce livre, je me suis dit chouette un livre qui parle encore  de vampires.

Et bien, j’ai vite était déçue.
Il ne fait vraiment pas partie de mes coups de cœur. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux.

C’est l’histoire de Jessica, une adolescente apparemment normale, qui va rencontrer un jour à un arrêt de bus un jeune homme assez mystérieux, Lucius Vladescu venant de Roumanie, qui lui indique qu’elle est sa promise depuis sa naissance.
Comment se fait-il que ses parents adoptifs semblent le croire ?

Lucius va tout faire pour se rapprocher de Jessica mais elle va le repousser jusqu’au jour où la situation se retourne.

Concernant les personnages nous sommes dans un « cliché ». Jessica à une amie qui lui fait totalement confiance, son petit ami est l’un des plus beaux du lycée, et sa rivale est une pompom girl qui va se rapprocher de Lucius au fil des pages.

En conclusion, personnages creux et fin de l’histoire bâclée mais on se laisse quand même emportée car c’est une histoire de vampires autre que celles que nous connaissons habituellement.






3 commentaires:

Stephie a dit…

La sortie en poche me convaincrait presque de tenter ma chance, ceci dit ;)

JoansWorld a dit…

oui de toute façon, il faut faire sa propre opinion ;)

Natacha (Tachas) a dit…

J'avais envie de lire le roman quand il est en grand format, mais ton avis me rend septique ! =) J'hésite maintenant, tu n'es pas la seule à l'avoir trouvé moyen lol