mercredi 11 avril 2012

Le dernier jardin : Ephémère de Lauren DeStefano



Editions Castelmore
Année 2011
Pages 350

4ème de couverture
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


Mon avis
J’ai lu ce livre livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par Anna002

J’avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et je n’étais pas motivée pour le lire et quand j’ai vu qu’une lecture commune était organisée par Livraddict, je n’ai pu que m’inscrire pour me motiver à le lire.
Je ne regrette vraiment pas cette lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Ce monde où les Jeunes hommes vivent jusqu’à 25 ans et les filles jusqu’à 20 ans a très bien été trouvé.
On se demande de suite pourquoi et comment. Et puis ces filles que l’on kidnappe pour les marier de force pour engendrer juste des enfants est une histoire vraiment très dure.
Quand j’ai commencé à lire les premiers chapitres, je me suis demandée si j’allais réussir à rester accrocher à l’histoire et bien je ne me suis pas rendue compte que ma lecture avançait si rapidement. Je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer.

Mis à part le fait que les filles sont enlevées pour être mariées de force, j’ai trouvé le fond de l’histoire “terrible”.
Ces 3 filles qui ne se connaissent ni d’Adam ni d’Eve, qui n’ont aucun point commun que ce soit physique ou mental vont se rencontrer et dans leur malheur vont trouver quand même du bonheur en devenant amies et même plus (on pourrait dire qu’elles deviennent soeurs).

Cette histoire est magnifique, je me suis retrouvée avec le coeur gros et avec les larmes aux yeux

Les personnes sont très bien détaillés, très bien recherchés. Pour ma part, je n’ai pas de personnages préférés même si l’histoire tournait autour de Rhine.
Quand la suite sera éditée en France, je sais que la lirait.

Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Ce livre compte dans le Big Challenge organisé par Livraddict



10 commentaires:

Hylyirio a dit…

Je suis d'accord avec toi, ce livre est vraiment génial...
j'ai adoré l'histoire, les personnages..

Et je trouve que les descriptions des lieux sont vraiment phénoménales, on s'y croirait presque :)

bonne journée

Luna a dit…

J'ai beaucoup aimé que la structure de ce livre soit différente de celles que l'on voit habituellement : pour le coup, je ne suis pas frustrée de ne pas avoir de réponse à mes questions vu qu'on ne sait quasiment rien de ce monde !
Je ne suis pas passée loin du coup de coeur : j'ai franchement hâte de découvrir le second tome :)

Anne Sophie a dit…

encore un avis positif ? et bien décidément, ce livre remporte quasiment tous les suffrages

Dex a dit…

C'est que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je n'est pas non plus ton engouement ^^ et pour ma part j'ai quand même une préférence pour Linden même si comme tu dis l'histoire tourne autour de Rhine.

Anna002 a dit…

Oui l'histoire est pas mal émouvante, et les personnages ont une grande place dans le livre ! J'ai aussi adoré le côté sœurs que l'auteur a mis en place, et quand Jenna meurt...:'S
En tout cas je suis contente que ça t'ai plu et merci pour ta participation :D

Mia a dit…

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien mais trop mou, vraiment trop mou pour moi .... Bises !

Lilu a dit…

il m'a bien plu à moi aussi ^^ et cette couverture .. j'adore!!

Les Passions des Amoureux du Quai a dit…

Moi il m'a moins plu mais c'est cool que tu ai aimé !

_ananas_ a dit…

Bah contrairement à toi, j'ai trouvé le temps long, et que le texte tourne trop en rond !
Bonne continuation :p

isallysun a dit…

Et bien, je ne suis pas aussi retournée que toi par cette LC, mais je suis d'accord que les "soeurs" sont bien précises sur leur caractère