samedi 21 juillet 2012

Coeur cerise de Cathy Cassidy

4ème de couverture
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis

Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Je voudrais parler de la couverture. Qui ne craquerait pas devant cette magnifique couverture nous présentant ces délicieux cupcakes qui vous mettent l’eau à la bouche ?
La couleur rose nous rappelle le titre « Cœur cerise » mais également le personnage principal qui s’appelle « Cherry ».


Quand vous regardez la quatrième de couverture qui parle d’une jeune adolescente de 13 ans, cela peut mettre un frein à votre lecture. Que nenni, n’hésitez pas à vous le procurer. Nous sommes en été, c’est une très bonne lecture détente et ça fait du bien à la tête.

Cœur Cerise est le premier tome d’une saga de 5 tomes. Chaque tome est consacré à une des filles d’une famille recomposée.

Nous suivons Cherry qui habite avec son père depuis la disparition de sa mère et qui aime raconter des histoires pour se faire aimer et pour se rendre intéressante auprès des autres. Un jour son père décide de déménager et de partir habiter chez sa nouvelle compagne qui a déjà 4 filles.

Nous nous retrouvons dans la création d’une nouvelle famille ainsi que dans la création d’une entreprise autour du chocolat, ce qui est un très beau moment de partage.

Le personnage qui m’a le plus touché est bien entendu celui de Cherry. Cela ne doit pas être évident de quitter sa région, ses amies, de se retrouver dans une nouvelle famille avec 4 demies-sœurs et surtout être intéressée par le petit copain d’une de ces dernières.

Le personnage qui m’a le plus énervé est justement l’une de ses sœurs. Honey. Cette dernière ramène tout à sa petite personne. Elle est censée être la plus âgée (si je ne me trompe pas) et on a vraiment l’impression que c’est la plus jeune dans ses réactions de « gamine ».

Pour en terminer sur cet avis, j’ai beaucoup aimé les dernières pages du livre car nous retrouvons 2 recettes de gâteau au chocolat et également un quizz (pour les plus jeunes) qui s’appelle « Quelle fille au chocolat êtes vous ? ».

4 commentaires:

Julie E. (pimousse4783) a dit…

j'ai le livre dans ma PAL, il va falloir que je le lise ^^

Joan's Kingdom a dit…

Oh oui lis le, en plus c'est la bonne période :)

Leaven a dit…

La première fois que j'ai vu la couverture, j'ai immédiatement craqué pour ces petits cupcakes colorés! Faut dire que je suis une grande gourmande lol! Là je viens juste de le commencer pour un challenge sur Livraddict (Un été 100% girly) et je sens que je vais le dévorer d'une traite! Déjà rien que le début est très touchant, avec cette petite fille qui n'a pas de maman... Je n'en suis qu'aux premières pages mais j'ai vraiment hâte de savoir la suite!

Clairdelune a dit…

J'ai lu récemment le tome 3 et j'ai bien aimé. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter par celui-ci... En tout cas, les couvertures sont super jolies, c'est alléchant ^^