lundi 9 juillet 2012

Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith

Editions Nathan
Année 2012
Pages 299

4ème de couverture
Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d'écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
Tout va très bien pour Katie jusqu'au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
Katie doit réparer tout ça, mais aussi s'occuper d'elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...


Mon avis

Je voudrais remercier les Editions NATHAN pour ce nouveau partenariat.

Tout d’abord, je voudrais parler de la couverture que j’adore. Dès que vous la voyait, vous vous dites que c’est un livre assez frais et avec lequel vous ne vous prendrez pas la tête.

L’originalité de ce livre c’est qu’il est écrit comme un guide pour les adolescents afin de pouvoir gérer leurs parents.
Katie m’a fait beaucoup rire car elle voit les adultes comme des machines et non comme des humains, ce qui fait qu’elle nous donne certains conseils très drôles et de temps en temps, elle est même de très bon conseil ;)

Le personnage de Katie m’a beaucoup plu. J’ai eu l’impression de me retrouver au même age qu’elle à essayer de combiner les amies, les premiers émois amoureux, sa famille (ses disputes avec sa sœur et s’occuper de son petit frère) et le changement de vie quand sa mère rencontre un homme.
Elle est également touchante quand elle parle de la disparition de son père. J’ai bien aimé le fait  qu’elle invente des histoires en disant que c’est un extraterrestre.

Pour ma part, ce fut une très bonne lecture assez légère et qui fait beaucoup de bien dans la tête.



1 commentaire:

Clairdelune a dit…

C'est vrai qu'on se détend facilement avec, c'est une lecture agréable et fraiche ^^