Accéder au contenu principal

Morsures nocturnes : Tomes 2 Maudite et 3 Tranformée

Editions Sharon Kena
Année Mars 2012
Pages 231

4ème de couverture

Un amour entre une humaine et un vampire est-il réellement possible ? C'est ce que Délila a bien voulu croire en donnant une chance à son couple ; mais c'était sans compter sur le passé de l'homme cinq fois centenaire.
Quand Lilith - puissante démone-vampire et surtout premier amour de Sulli - se présente à Délila ce n'est pas pour échanger des gentillesses. Il est intolérable pour la jeune femme que son amour d'antan s'intéresse à quelqu'un d'autre alors d'une phrase, elle scelle leur avenir.
La malédiction planant sur Délila et Sullivan n'a que deux issues, la mort de l'un ou de l'autre. Mais qui doit se sacrifier ?

Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Sharon Kena pour ce nouveau partenariat.

Attention Spoiler : Lilith réapparait pour le plus grand malheur de Sulli. Delila va découvrir pour son plus grand désespoir cette femme mi démon mi vampire qui a fait autant de mal à son amour.
Pour se venger de l’amour que Sulli porte à Delila, une malédiction sera jetée sur le couple maudit par Lilith.

Quel plaisir de retrouver le couple Delila et Sulli même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (il faut dire que j’avais lu le 1er tome, il y a environ 1 an).


J’ai adoré ce tome. Plein de rebondissements, d’actions, de retournements de situation et d’amour.
Dans ce tome, j’ai trouvé un Sulli tout à fait différent que celui du 1er.
Il n’est plus le vampire assoiffé de vengeance et qui aime faire souffrir Delila.
Il est prévenant, essaie de la sauver à maintes reprises et essaie également de sauver son couple en suivant Lilith.
Sharon a été excellente car je n’aurai pas pensé que Sulli changerait de camp aussi facilement.
Je ne rentrerai pas plus dans les détails sinon je vais vous gâcher l’histoire et ça serait dommage.

Delila m’énerve et m’exaspère. Je me demande vraiment ce que fait Sulli avec elle.
Elle est d’humeur changeante, est égoïste (elle ne pense qu’à elle alors que Sulli fait tout pour ne pas qu’elle souffre). On a l’impression que c’est une gamine qui ne sait pas qui ou quoi choisir (celui là ou non celui ci).
Elle se dit folle amoureuse de Sulli mais dès qu’il y a des complications, elle préfère s’éloigner de lui et se rapprocher de Bastian (et en plus elle se dit aussi amoureuse de lui, c’est un vrai cœur d’artichaut).

Malheureusement pour vous ;), la fin en cliffangher vous pousse à lire le tome suivant dans la foulée car une fin pareille n’est vraiment pas permise.

Bon pour en terminer, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga !!!!




Editions Sharon Kena
Année 23 Juillet 2012
Pages 231

4ème de couverture
Essayant de se faire à sa nouvelle vie, Délila se rapproche de Bastian qui est d'un inestimable soutien pour elle. Ils auraient pu couler des jours heureux, toutefois c'était sans compter sur les chasseurs et Lilith. Trahie, la démone réclame vengeance, mais étonnamment, ce n'est pas auprès de Délila, mais bien de Sulli…
La fin d'une histoire d'amour… la fin d'une vie… pour mieux en recommencer une autre.

Mon avis
Comme je vous le disais dans ma chronique précédente, on ne peut pas terminer le tome 2 sans lire le tome 3 dans la foulée car vu la fin que nous a réservée Sharon ce n’est pas possible.

Je n’aurais jamais pensé que cette situation allait se produire (en fait comme Delila).
Je ne sais pas trop quoi écrire sur ce tome car j’ai vraiment peur de spoiler ce tome.

Tout ce que je peux vous dire c’est que je l’ai beaucoup apprécié mais un tout petit peu moins que le tome 2, en fait je pense que c’est à cause du revirement de situation.

Comme toujours Delila est égoïste en ne pensant qu’à elle et au problème d’avoir un enfant.
Elle n’arrive pas à accepter sa nouvelle situation et fait payer Bastian et surtout Sulli en les faisant souffrir.
Du jour au lendemain, elle décide de ne plus vouloir entendre parler des vampires même si ces derniers (surtout quelques uns) ont tout fait pour qu’elle se sente aimer et bien dans sa peau.

En fait, on a l’impression qu’elle pensait que de côtoyer des vampires allait être tout beau tout rose et qu’il ne lui arriverait jamais rien.
Qu’est ce qu’elle peut être pénible quand même (désolée mais j’ai vraiment du mal).

Concernant le comportement de Délila, ce qu’il m’a paru bizarre c’est que même si une très bonne chose arrive dans sa vie, elle ne veut plus des vampires dans sa vie mais elle fait quelque chose que je n’aurai jamais fait dans sa situation (désolée si c’est vague mais je ne peux vraiment rien dire).

Ce pauvre Sulli m’a fait énormément de peine dans ce tome. Si j’avais été à la place de Delila, j’aurais tout fait pour qu’il se sente bien et qu’il reste l’amour de ma vie (même si c’est un vampire).


Ma chronique est assez vague car je voulais garder quand même le suspens sans dévoiler l’histoire outre mesure.

Donc si vous voulez en savoir plus, je vous laisse le soin de découvrir par vous même ce tome 3.
Par ailleurs, j’ai appris hier soir qu’un tome 4 était en cours d’écriture pour notre plus grand bonheur.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?