jeudi 6 septembre 2012

Gabriel Beauregard : Visions de Myriam Salomon Ponzo


Editions Thebookedition
Année 2011
Pages 160

4ème de couverture

Simon Kane, auteur de polars best-sellers, se rend dans la petite ville du Montana de Townlake pour écrire son dernier livre tranquillement dans une maison au bord de l'eau.
Rapidement, son quotidien vire au cauchemar...Des voisins étranges, des visions d'horreur, un assassinat, un petit garçon, une petite fille.Bien des choses qui dénotent au milieu du décor paradisiaque de Townlake.Heureusement, Simon va croiser le chemin de Gabriel Beauregard, toujours entouré de ses trois comparses Brody, Sofia et Gregory.


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre du groupe des livres voyageurs de Facebook.

Ce livre est le 2ème de la saga des aventures de Gabriel Beauregard.

Le personnage que j’ai préféré est celui de Simon Kane, auteur de polars.
On découvre ce qui lui est arrivé quand il était petit et pourquoi ces mésaventures lui arrivent de nos jours dans la maison où il se repose.

La petite chose qui m’a dérangé c’est qu’on a l’impression que Simon est le personnage principal du livre (tout tourne autour de lui) alors que cela devrait être Gabriel, le personnage principal.

J’aurais aimé en découvrir un peu plus sur Gabriel Beauregard car il m’a manqué un petit quelque chose (comme c’est le 2ème livre de la saga qui peut se lire indépendamment du 1er, peut être que la vie de Gabriel est beaucoup plus développée dans le 1er opus ? ).

L’écriture de Myriam est très fluide, très addictive. Je n’avais qu’une hâte c’était de tourner les pages pour découvrir la suite.

J’aime beaucoup les histoires un peu curieuses comme celle-là. On va dire un tout petit peu «d’horreur» mélangée avec du policier.
Je regrette une petite chose c’est que la fin arrive trop vite, j’aurais bien aimé que le suspens dure un peu plus longtemps.

En tout cas je sais une chose, c’est que cela m’a donné envie de découvrir le 1er tome de la saga et aussi le suivant (en espérant qu’il y en ait un suivant).

1 commentaire:

MYRIAM SALOMON PONZO a dit…

Merci pour cette chronique Jennifer ! Pour répondre à tes questions, oui, on en sait un peu plus mais pas trop sur Gabriel dans le premier.
Et oui, je suis en train d'écrire le 3ème !
Mais le fait d'avoir mis Gabriel en second plan dans Visions est un peu voulu. C'est une série que je construis mais Gabriel ne sera pas toujours le super héros même si il sera toujours là avec sa fine équipe.
Bises !!!
Myriam