jeudi 31 janvier 2013

Azréa tome 1 : L'ordre des fondateurs de Emilie Robert


Editions Terriciae
Pages 352
Année 2012

4ème de couverture
La planète Terre, ses hommes, son équilibre menacé par les catastrophes naturelles, une réalité. Crimes en série, sécurité nationale, fusillades, action, le quotidien de Chrystina et Mike. La maîtrise des éléments, le pouvoir de l'esprit, l'irrationnel, hors sujet. Et pourtant, lorsque le tout s'imbrique dans une affaire hors du commun, les deux équipiers et leurs amis font alors face à des réalités nouvelles, un ordre reconstruit, la réalité d'un monde que l'on croît connaître mais où tout est à réapprendre.

Mon avis
Je voudrais remercier Emilie Robert pour m’avoir contactée et proposée de lire son roman.
Je voudrais m’excuser auprès de cette dernière car je l’ai lu il y a un petit moment et j’ai mis du temps à faire ma chronique.


Tout d’abord, je voudrais parler de la couverture que j’adore. Cette couleur orangée avec ce lac et les planetes dans le ciel. Elle n’a fait qu’attiser ma curiosité.

Je ne savais pas dans quel univers j’allais me retrouver.
Quelle ne fût pas surprise quand l’univers du livre débute dans une intrigue policière pour ensuite se retrouver dans un univers de fantasy.
J’ai été très vite emportée par l’histoire et je me suis surprise à lire ce roman dans les 2 jours. Je n’arrivais pas du tout à le lâcher.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très addictive. Je n’ai pas vu les pages se tourner. Je n’attendais qu’une chose c’était de connaître la suite.

Les personnages ainsi que leurs caractères sont vraiment très bien amenés et bien décrits.
Emilie prend son temps pour nous présenter chacun leur tour tous les personnages que nous rencontrons au fur et à mesure de notre lecture.
Bien entendu, le personnage principal de l’histoire est Chrystina qui est une jeune fille, qui travaille avec son frère comme détective et qui est super attachante.
Naturellement on s’y attache de plus en plus avec tout ce qui va lui arriver.
J’ai bien aimé également le personnage de son frère, Mike, qui prend vraiment soin d’elle et qui fera tout pour sa sœur.

Ce qui m’a plu également c’est l’attachement qu’a l’équipe de Chrystina envers elle. Toutes les personnes de son équipe ne réfléchiront pas longtemps pour prendre une grande décision qui changera rapidement le sens de leurs vies.

Je ne suis pas une habituée de ces univers fantasy et je peux vous dire que j’ai adoré.
J’ai vraiment une très grande hâte de découvrir le tome 2 (qui est deja sorti) et surtout découvrir la suite des aventures de Chrystina et de ses amis.

Si je devais mettre une note, ça serait 17/20.

Aucun commentaire: