Accéder au contenu principal

I'm back ...... mes explications





Hello Hello tout le monde, et oui je reviens après quelques mois d’absence et m’en excuse.

Je vous écrit ce petit billet pour vous expliquer les raisons de mon absence et les quelques petites modifications que je vais apporter à mon blog.



Mon absence est due à des soucis de santé et à la perte de mon papa, il y a un mois.

Juste avant ces soucis de santé, mon envie de lire était bien plus forte que l’envie d’écrire des chroniques.
Malheureusement, quand on commence à lire plus que son habitude et que les chroniques ne suivent pas, il est difficile de trouver la motivation pour les écrire (et on sait tous très bien que nos avis ne s’écrivent pas tout seul).
Ensuite avec mes soucis, j’ai vraiment perdu l’envie de lire. Je peux vous dire que je n’ai pas ouvert de livres pendant plus de deux mois et ça fait très bizarre.



Ensuite ce qui m’a également refroidi c’est les problèmes que je vois sur la toile.
Voir que certains blogueurs, que je connais se faire critiquer à outrance, sur leurs avis ou sur le genre de livres qu’ils lisent m’a également gêné.
Je ne comprends pas cette « haine » que les gens mettent quand quelque chose ne leur plaît pas.
On m’a toujours dit que « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » et puis l’avis que nous émettons ne tient qu’à nous. Nous vous invitons à vous faire votre propre avis.


Enfin concernant le blog, je vais apporter quelques modifications.
Tout d’abord, je vais lire à mon rythme et écrire au fur et à mesure mes chroniques (en espérant que j’y arrive).
J’ai compris mais bien trop tard que la pression que l’on se met à lire rapidement et beaucoup de livres n’apporte pas grand chose en fin de compte, et je pense que c’est cela qui a réussi à me « dégoûter de la lecture » pendant quelques mois.


Je pense recommencer les vidéos pour vous montrer mes dernières acquisitions et mes lectures mais pas quotidiennement. C’est à dire qu’il n’y aura plus de C’est lundi car mes lectures ne sont pas assez régulières.
Je ferai un point de mes lectures au gré de mes envies.

Pour en terminer, Je vais lire pour moi (par plaisir) et non par obligation.



J’espère que ce petit mot aura su vous apporter des réponses et j’espère également vous retrouver rapidement au détour des sites et réseaux sociaux.

Commentaires

Milie a dit…
Coucou!
Je suis de ton avis, il faut lire à son rythme et selon ses envies. Je lis environ 5 livres par mois contre 15/20 pour certaines, et alors?
Je n'écris pas mes avis sur tous les livres lus, je fais comme ça vient et comme je le sens.
Ce n'est pas ça le principal? Prendre du plaisir à faire son blog? Sinon, ça ne sert plus à rien...
Même si je ne critique en rien les personnes qui lisent beaucoup hein et qui écrivent des avis sur tous leurs livres lus, loin de là, je les félicite même car il faut beaucoup de volonté (et de temps) pour faire tout ça!
Bref, j'espère que tu te sens mieux et encore une fois, je te transmets toutes mes condoléances. La peine ne s'attenue pas, on apprend à vivre avec, ne te décourage pas!
Bon retour!!!
laraemilie a dit…
Bonjour bonjour!

Très bonne philosophie, je trouve, de lire par plaisir plutôt que pour une "compétition" avec les autres blogeurs...
J'ai créé mon blog il y a quelques temps et je dois avouer que je suis un peu déçue par ce genre de personnes, qui veulent uniquement montrer à quel point elles lisent vite - souvent au détriment de la qualité et du plaisir... Et du coup, il y a beaucoup moins d'échanges sur les blogs, ce qui est quand-même le but premier, il me semble...

Enfin, bref, fin des réflexions philosophiques et bonne modificationd de blog ;)

Lara Emilie @http://iletaitun-livre.blogspot.com
Joan's Kingdom a dit…
Merci beaucoup Milie pour ton message.
Je pense faire également comme toi. Des livres que je ne chroniquerai pas sinon juste un avis rapide avec le positif et le négatif.
En tout cas de gros bisous à toi.
Joan's Kingdom a dit…
Merci à toi laraemilie pour ton message.
C'est clair que cette compétition entre blogueurs est vraiment fatiguante et rien ne vaut la lecture par plaisir !!!

Merci pour ton gentil message et à bientôt ^^
Titia a dit…
Ravie de te revoir sur la toile.
J'espère de tout mon coeur que tes ennuis de santé sont passés et ne sont pas trop graves. Je t'adresse également mes condoléances pour ton papa ...
Pour tout le reste, je te rejoins : le sentiment d'obligation, le manque de temps ... tout ça, c'est difficile de lire et de chroniquer ... j'en suis moi même victime depuis la naissance de mon fils (9 mois bientôt ...).
Je t'embrasse et à bientôt.
Joan's Kingdom a dit…
Merci Titia pour ton message.
Concernant la santé, ça peut aller.
Oui c'est clair que ce n'est pas évident quand on a des enfants (moi j'en ai 2 + un troisième en route) de travailler, lire, chroniquer et en plus s'occuper des loulous.
Les journées ne sont pas assez longues.
Je t'embrasse également.
A bientôt :)

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?