samedi 5 octobre 2013

I'm back ...... mes explications





Hello Hello tout le monde, et oui je reviens après quelques mois d’absence et m’en excuse.

Je vous écrit ce petit billet pour vous expliquer les raisons de mon absence et les quelques petites modifications que je vais apporter à mon blog.



Mon absence est due à des soucis de santé et à la perte de mon papa, il y a un mois.

Juste avant ces soucis de santé, mon envie de lire était bien plus forte que l’envie d’écrire des chroniques.
Malheureusement, quand on commence à lire plus que son habitude et que les chroniques ne suivent pas, il est difficile de trouver la motivation pour les écrire (et on sait tous très bien que nos avis ne s’écrivent pas tout seul).
Ensuite avec mes soucis, j’ai vraiment perdu l’envie de lire. Je peux vous dire que je n’ai pas ouvert de livres pendant plus de deux mois et ça fait très bizarre.



Ensuite ce qui m’a également refroidi c’est les problèmes que je vois sur la toile.
Voir que certains blogueurs, que je connais se faire critiquer à outrance, sur leurs avis ou sur le genre de livres qu’ils lisent m’a également gêné.
Je ne comprends pas cette « haine » que les gens mettent quand quelque chose ne leur plaît pas.
On m’a toujours dit que « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » et puis l’avis que nous émettons ne tient qu’à nous. Nous vous invitons à vous faire votre propre avis.


Enfin concernant le blog, je vais apporter quelques modifications.
Tout d’abord, je vais lire à mon rythme et écrire au fur et à mesure mes chroniques (en espérant que j’y arrive).
J’ai compris mais bien trop tard que la pression que l’on se met à lire rapidement et beaucoup de livres n’apporte pas grand chose en fin de compte, et je pense que c’est cela qui a réussi à me « dégoûter de la lecture » pendant quelques mois.


Je pense recommencer les vidéos pour vous montrer mes dernières acquisitions et mes lectures mais pas quotidiennement. C’est à dire qu’il n’y aura plus de C’est lundi car mes lectures ne sont pas assez régulières.
Je ferai un point de mes lectures au gré de mes envies.

Pour en terminer, Je vais lire pour moi (par plaisir) et non par obligation.



J’espère que ce petit mot aura su vous apporter des réponses et j’espère également vous retrouver rapidement au détour des sites et réseaux sociaux.

6 commentaires:

Milie a dit…

Coucou!
Je suis de ton avis, il faut lire à son rythme et selon ses envies. Je lis environ 5 livres par mois contre 15/20 pour certaines, et alors?
Je n'écris pas mes avis sur tous les livres lus, je fais comme ça vient et comme je le sens.
Ce n'est pas ça le principal? Prendre du plaisir à faire son blog? Sinon, ça ne sert plus à rien...
Même si je ne critique en rien les personnes qui lisent beaucoup hein et qui écrivent des avis sur tous leurs livres lus, loin de là, je les félicite même car il faut beaucoup de volonté (et de temps) pour faire tout ça!
Bref, j'espère que tu te sens mieux et encore une fois, je te transmets toutes mes condoléances. La peine ne s'attenue pas, on apprend à vivre avec, ne te décourage pas!
Bon retour!!!

laraemilie a dit…

Bonjour bonjour!

Très bonne philosophie, je trouve, de lire par plaisir plutôt que pour une "compétition" avec les autres blogeurs...
J'ai créé mon blog il y a quelques temps et je dois avouer que je suis un peu déçue par ce genre de personnes, qui veulent uniquement montrer à quel point elles lisent vite - souvent au détriment de la qualité et du plaisir... Et du coup, il y a beaucoup moins d'échanges sur les blogs, ce qui est quand-même le but premier, il me semble...

Enfin, bref, fin des réflexions philosophiques et bonne modificationd de blog ;)

Lara Emilie @http://iletaitun-livre.blogspot.com

Joan's Kingdom a dit…

Merci beaucoup Milie pour ton message.
Je pense faire également comme toi. Des livres que je ne chroniquerai pas sinon juste un avis rapide avec le positif et le négatif.
En tout cas de gros bisous à toi.

Joan's Kingdom a dit…

Merci à toi laraemilie pour ton message.
C'est clair que cette compétition entre blogueurs est vraiment fatiguante et rien ne vaut la lecture par plaisir !!!

Merci pour ton gentil message et à bientôt ^^

Titia a dit…

Ravie de te revoir sur la toile.
J'espère de tout mon coeur que tes ennuis de santé sont passés et ne sont pas trop graves. Je t'adresse également mes condoléances pour ton papa ...
Pour tout le reste, je te rejoins : le sentiment d'obligation, le manque de temps ... tout ça, c'est difficile de lire et de chroniquer ... j'en suis moi même victime depuis la naissance de mon fils (9 mois bientôt ...).
Je t'embrasse et à bientôt.

Joan's Kingdom a dit…

Merci Titia pour ton message.
Concernant la santé, ça peut aller.
Oui c'est clair que ce n'est pas évident quand on a des enfants (moi j'en ai 2 + un troisième en route) de travailler, lire, chroniquer et en plus s'occuper des loulous.
Les journées ne sont pas assez longues.
Je t'embrasse également.
A bientôt :)