Accéder au contenu principal

Lily tome 1 : Lily et la magie défendue de Holly Webb


Editions Flammarion
Date de sortie : 2013
300 pages


4ème de couverture
Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Flammarion pour ce nouveau partenariat.

J'étais déjà beaucoup attirée par les couvertures de Rose. Alors quand Flammarion m'a proposé ce partenariat, j'ai tout de suite dis oui car avec cette couverture et ce titre tout était fait pour me plaire.


Lily vit avec sa soeur et sa mère sur l'île de Merrythought. La reine a décidé de bannir la magie. Cette dernière a fait arrêté leur père pour l'utilisation de magie.
La mère de Lily et Georgie est tout à fait contre cette décision et va n'en faire qu'à sa tête en faisant travailler sur la magie, Georgie , qui est sa fille ainée, nuit et jour.



Et bien avec cette lecture j'ai eu énormément de mal. Je suis déçue.
Je m'attendais à quelque chose de magique qui ne me ferait pas lâcher mon livre si facilement, et au contraire je n'attendais qu'une chose c'était de le finir.

Le début a été vraiment laborieux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. 
Il ne se passe vraiment pas grand chose à part que Lily découvre qu'elle a quelques dons.


La seconde partie sur Londres et leur rencontre avec Daniel commence un peu à bouger mais toujours pas assez.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai accroché avec personne.
J'ai trouvé que l'âge de Lily et Georgie ne correspondait pas du tout à ce qu'elles allaient décider de faire.
Je leur aurais donné beaucoup plus.
Elles sont énormément naïves mais prennent quand même de bonnes décisions.
Ce qui m'a également perturbé c'est que la fille cadette qui prend le dessus sur sa soeur aînée et qui va prendre toutes les décisions importantes.


Pour ne pas finir non plus sur un avis totalement négatif, je pense que ce livre n'a pas pris avec moi car je n'ai pas du tout l'âge pour le lire. Peut-être qu'avec un jeune adolescent ça marchera beaucoup mieux.





Commentaires

La couverture est toute mignonne mais le résumé ne m'attire pas du tout et ta chronique n'est pas très engageante alors je pense faire l'impasse sur ce livre!
Froggy a dit…
La couverture est sympathique quoique enfantine un peu! Mais j'aime bien malgré tout. Par contre, je ne suis pas certaine que ce serait un roman qui me plairait à première vue...

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?