dimanche 16 novembre 2014

Lily tome 1 : Lily et la magie défendue de Holly Webb


Editions Flammarion
Date de sortie : 2013
300 pages


4ème de couverture
Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?


L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Flammarion pour ce nouveau partenariat.

J'étais déjà beaucoup attirée par les couvertures de Rose. Alors quand Flammarion m'a proposé ce partenariat, j'ai tout de suite dis oui car avec cette couverture et ce titre tout était fait pour me plaire.


Lily vit avec sa soeur et sa mère sur l'île de Merrythought. La reine a décidé de bannir la magie. Cette dernière a fait arrêté leur père pour l'utilisation de magie.
La mère de Lily et Georgie est tout à fait contre cette décision et va n'en faire qu'à sa tête en faisant travailler sur la magie, Georgie , qui est sa fille ainée, nuit et jour.



Et bien avec cette lecture j'ai eu énormément de mal. Je suis déçue.
Je m'attendais à quelque chose de magique qui ne me ferait pas lâcher mon livre si facilement, et au contraire je n'attendais qu'une chose c'était de le finir.

Le début a été vraiment laborieux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. 
Il ne se passe vraiment pas grand chose à part que Lily découvre qu'elle a quelques dons.


La seconde partie sur Londres et leur rencontre avec Daniel commence un peu à bouger mais toujours pas assez.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai accroché avec personne.
J'ai trouvé que l'âge de Lily et Georgie ne correspondait pas du tout à ce qu'elles allaient décider de faire.
Je leur aurais donné beaucoup plus.
Elles sont énormément naïves mais prennent quand même de bonnes décisions.
Ce qui m'a également perturbé c'est que la fille cadette qui prend le dessus sur sa soeur aînée et qui va prendre toutes les décisions importantes.


Pour ne pas finir non plus sur un avis totalement négatif, je pense que ce livre n'a pas pris avec moi car je n'ai pas du tout l'âge pour le lire. Peut-être qu'avec un jeune adolescent ça marchera beaucoup mieux.





2 commentaires:

Marie Des Neiges a dit…

La couverture est toute mignonne mais le résumé ne m'attire pas du tout et ta chronique n'est pas très engageante alors je pense faire l'impasse sur ce livre!

Froggy a dit…

La couverture est sympathique quoique enfantine un peu! Mais j'aime bien malgré tout. Par contre, je ne suis pas certaine que ce serait un roman qui me plairait à première vue...