vendredi 14 novembre 2014

Merlin tome 2 : Les septs pouvoirs de l'enchanteur de TA Barrons


Editions Nathan
Sortie : 2013
326 pages

4ème de couverture
En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

L'avis de Jen
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.


On redécouvre un Merlin qui va avoir pour mission de refaire réapparaître toute la verdure qui a disparu de Fincayra avec une harpe magique. 
Ce dernier étant devenu un peu égoïste décide de faire revenir sa mère sur Fincayra mais malheureusement, un malheur arrivera à sa mère.
Merlin aura la quête de tout faire pour réussir à sauver sa mère.


En ce qui me concerne j'ai eu énormément de mal à me remettre dans ma lecture sachant que le premier tome avait été lu en mars 2013.

Dans ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de description et je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire durant toute la première partie.
J'ai commencé à "accroché" car Merlin partira pour mener sa quête et faire tout son possible pour sauver sa mère, donc environ un peu moins de la moitié du livre.

En ce qui concerne les personnages, Merlin m'a vraiment exaspéré durant tout le livre.
Heureusement que Rhia est réapparue et qu'elle l'a accompagné pendant sa quête sinon le livre, pour ma part, n'avait pas grand intérêt.

Par contre, une révélation vers la fin du livre m'a laissée "sur les fesses" et je n'ai pas cru ce que je lisais car je ne m'y attendais pas du tout.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je pense que vous l'aurez compris, ce fut un tome assez décevant pour moi.
J'espère que le tome 3 rattrapera celui-la.



Aucun commentaire: