mardi 18 novembre 2014

Sonata de Emily Musso


Rebelle Editions
Date de sortie : 31 octobre 3014
312 pages

4ème de couverture

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.


Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.



Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.


L'avis de Jen
Je voudrais remercier Emily pour cette proposition de partenariat car je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir son roman.

Tout d'abord avant de vous donner mon avis sur l'histoire, je vais vous le donner sur la couverture.
Elle est juste MAGNIFIQUE. Miesis a encore fait un travail de dingue.


Amy est une jeune fille de 16 ans qui habite avec sa mère dans un quartier "insalubre" de la banlieue de Londres depuis la séparation de ses parents.
Cette dernière est fan de musique, fait partie d'un groupe Hator et joue de la basse avec Damian et Tyler.

Amy va faire des cauchemars, des découvertes étranges ......


La musique est le sujet principal car c'est ce qui anime l'amitié d'Amy avec les autres membres du groupe, sa mère est violoniste et son père fait partie d'un groupe de rock très connu.
Ce qui est vraiment sympa c'est que pour ma part, c'est la première fois où je lis un livre qui parle beaucoup de musique.
Ensuite ce que j'ai apprécié c'est la visite de Londres. Comme vous le savez deja ou pas, j'adore cette ville et pour le coup Emily Musso nous fait découvrir cette ville avec ses différents quartiers et pub ;)

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
Pourquoi ? je ne sais pas trop car peut être, pour moi, il manque un peu d'action même si ce n'est pas un livre centré sur l'action.
Ensuite, "j'ai réussi à monter dans le train" et je me suis posée pas mal de questions au cours de ma lecture et j'ai été surprise par certaines révélations.
Pour une certaine révélation, Emily a fait vraiment fort car je ne m'attendais pas du tout à cela.


En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé celui d'Amy qui se trouve perdue dans sa vie et qui arrive à s'en sortir grâce à sa famille, sa mère et son frère, et surtout à ses amis du groupe de musique.
Ensuite j'ai beaucoup apprécié celui de Damian, le "chef" du groupe. J'ai trouvé qu'il prenait sous son aile Amy et qui tient beaucoup à elle, et on ne sait pas trop ses sentiments pour elle. Est-il amoureux d'elle ou seulement il la considère comme sa petite soeur ?


En tout cas, ce livre a été une très belle découverte que je vous invite à découvrir.

3 commentaires:

fantasy Books Addict a dit…

Je n'ai pas encore essayé de lire l'un des ouvrages de cette auteure mais tous me tentent beaucoup ! Et celui-ci encore plus, depuis que j'ai lu ton avis !

fantasy Books Addict a dit…

Un livre qui me tente énormément !

Froggy a dit…

C,est vrai que la couverture est magnifique! Et comme je suis fan de musique, je ne peux aucunement passer à côté de ce roman. Espérons que je le trouverai un jour au Québec :-)