lundi 26 janvier 2015

Mystérieuse rencontre de Hélène Marche




Editions Lune-Ecarlate
Sortie 2013
178 pages

Résumé
Quelle idée saugrenue, Léona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s’amuser à faire du spiritisme ?
De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures… Des phénomènes paranormaux s’enchaînent sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin…
Nous sommes plongés dans un monde fantastique saupoudré d’un zeste de romance.




L'avis d'Helly Wood

Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Lune-Ecarlate, surtout Nathy, pour ce nouveau partenariat.


Attirée par l’ésotérisme, la couverture de ce livre m’a fait penser que je l’apprécierai beaucoup :P … Et je ne me suis pas trompée.

Léona et Sylvia sont deux très bonnes amies, étudiantes en dernière année dans un lycée et elles ont perdu au cours de l’été précédent leur ami Louis.

Les deux inséparables vont tenter de prendre contact avec Louis.

Les séances de spiritisme se passent dans les règles, avec un guéridon, j’ai été happée par les flashbacks évoqués et vécus tant par les paroles des esprits croisés au cours de leurs séances que dans les rêves des deux jeunes femmes.



L’histoire de France est présente dans le roman à travers le château de Versailles et de l’un des souverains l’ayant occupé.

Léona est la fille d’un médecin qui vit dans une somptueuse villa, sa meilleure amie Sylvia elle vit avec sa mère et son frère dans un tout petit appartement.



Des situations des plus rocambolesques aux plus belles comme un gain fantastique au loto, nos deux héroïnes ne sont pas au bout de leurs surprises.



J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sylvia, attachante et qui aimait beaucoup Louis, et qui respecte vraiment les esprits avec lesquels elle et Léona communiquent.


Enfin, l’écriture d’Hélène March est super agréable, j’ai adoré le mélange des époques et j’avoue avoir trouvé la fin super romantique bien qu’elle soit “sombre”.



Aucun commentaire: