jeudi 19 février 2015

Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys

Editions Nouvelles Plumes
Sortie 13/11/2014
700 pages

4ème de couverture

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


 L'avis d'Helly Wood
Tout d’abord, je voudrais remercier les Editions Nouvelles Plumes et Gilles Paris pour ce partenariat.

J’ai suivi le conseil, plus que bien avisé, de mon acolyte Jen pour la lecture de ce livre alors je tenais également à la remercier :P


Ma lecture a été une magnifique découverte, une histoire qui aurait pu être toute banale celle d’une jeune femme orpheline Cassiopée qui se doit, à l’aube de ses 18 ans, de quitter l’orphelinat de Philadelphie dans lequel elle vit depuis ses 6 ans, âge auquel elle a perdu sa mère lors d’un accident de voiture.

Nous vivons donc la séparation, une nouvelle et douloureuse séparation, de Cassi et de ses frères et sœurs, a qui elle racontait très souvent l’histoire des Myrmes que lui contait sa mère, alors qu’elle laisse derrière elle ce qui a été pendant 12 ans sa “maison”.


Très vite, Cassi s’assume entre petits boulots et motels sordides elle vivote. Mais elle se sent observée et suivie… et soupçonne Levis Man d’être son observateur secret.

Celui-ci sera finalement son sauveur lorsqu’elle est victime d’une agression. Cependant, Cassi restera dubitative quant à ses sentiments envers ce Levis Man dont les yeux semblables aux mers des Caraïbes se changent parfois en trous noirs.



Levis Man, alias Gabriel est en fait un rabatteur pour une “tribu” bien particulière dans laquelle Cassi va trouver sa place et se sentir enfin comme chez elle, mais pour combien de temps ?



Cette tribu les Myrmes, un peuple ailé dotés d’extraordinaires pouvoirs sensoriels, sont les mêmes personnages que ceux dont parlait l’histoire que racontait sa mère à Cassiopée.



Je n’en dirai pas plus sur cette magnifique histoire, qu’il vous faudra découvrir : un mélange d’apprentissage, de trahison, d’amour et bien d’autres choses sur un fond de fantastique.

J’ai adoré l’écriture d’Alexiane De Lys, une écriture fluide et surtout contemporaine, je me suis retrouvée dans le parler “familier” de Cassi et des autres oui j’avoue que je me suis régalée :D



Ensuite, les personnages sont tous hauts en couleurs, chacun avec un caractère et des spécificités bien particulières.

J’ai bien évidemment adoré le personnage de Cassi, femme-enfant qui prend tout d’abord peur lors de sa transformation mais qui va se révéler être particulièrement douée dans sa nouvelle nature.

Et comment ne pas parler de Gabriel ? Cet homme si charmant et mystérieux à la fois. Qui est-il ? Pourquoi Cassi est-elle si attirée par lui ?




Encore une fois, je vous invite à le découvrir dans ce premier tome des ailes d’émeraude ;)


Les ailes d’émeraude est mon premier COUP DE CŒUR de l’année 2014 et j’attends avec une très très grande impatience le tome 2 de cette saga.


1 commentaire:

Bookscity0507 a dit…

Super avis, coup de coeur pour ma part aussi je ne me suis jamais ennuyée vivement la suite.