jeudi 7 mai 2015

Ce qu'on fait sans plaisir de Morgan Caine



Rokh Editions
Date de sortie 2015
Format Epub


4ème de couverture

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.


Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.



Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à la malheureuse ? La chasse à l’homme commence.




L'avis de Jen
Je voudrais remercier Rokh Editions pour ce partenariat et pour cette proposition.

Ce qu'on a fait sans plaisir est le 2ème opus après Quiconque te fera du mal.
Je veux juste vous dire qu'il n'est pas obligé d'avoir lu Quiconque te fera du mal pour comprendre l'histoire. Vous retrouverez certains personnages mais dans des aventures différentes.

Une évasion d'un tueur a lieu à Indianapolis. Deux femmes disparaissent et deux corps sont retrouvés sur des lieux différents. Mais quel est le rapport entre tout ça ?
Et bien je vous laisse le découvrir par vous-même.


Je peux dire une seule chose, j'ai A-DO-RÉ.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi haletant et surtout qui arrive à me "promener" aussi facilement.
Je m'explique : D'habitude, j'arrive toujours à comprendre rapidement ce qui ce passe et surtout qui est le tueur. Et bien là, ce ne fut pas le cas.

Tout y est pour plaire : 
- Une évasion
- Une histoire de femmes battues qui se terminent vraiment mal
- De l'horreur
- Des personnes au mauvais endroit au mauvais moment .....


J'ai beaucoup aimé le fait que Morgan Caine nous fasse découvrir l'inverse du féminisme : le masculinisme.
C'est à dire que dans certains endroits, les idées préconçues existent toujours : l'homme au travail, la femme à la maison qui s'occupe des enfants et de la nourriture et surtout quand l'homme est frustré, il donne une bonne "raclée" à sa femme pour que tout rentre dans l'ordre.


En ce qui concerne les personnages, au cours de la lecture vous en trouverez beaucoup mais on arrive très facilement à s'y faire.


Morgan Caine est très doué sur le fait de réussir à mélanger le destin de toutes ces personnes afin de nous perdre dans les méandres de ce thriller.


Pour en terminer, je peux vous dire que certaines révélations m'ont littéralement scotchée.
Je ne m'attendais pas du tout à ça et cela m'a perturbé pendant un bon moment.


Si vous aimez les thrillers, je vous invite à le découvrir rapidement.


Heureusement que dans ma PAL, j'ai le premier opus car j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir la plume de Morgan Caine.



Aucun commentaire: