Accéder au contenu principal

The book of Ivy tome 1 de Amy Engel




Editions Lumen
Date de sortie 5 mars 2015
342 pages


4ème de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



L'avis de Jen
Dès sa sortie et avec les échos que j'en ai eu, j'avais vraiment envie de le lire.
Comme ma PAL est juste énorme, je m'étais dit que j'allais quand même attendre un peu.
Et puis Jess a décidé de faire un Live show, le 8 mai. Alors, je n'ai pas pu attendre et je l'ai acheté et lu.

Après une guerre nucléaire, et pour reconstruire la ville, 2 familles se battent pour récupérer le pouvoir.
La ville est divisée en 2. Une partie où se retrouvent les privilégiés et une autre où se retrouvent les "gens normaux".
Pour que la population continue à s'agrandir des 2 côtés, il a été décidé que les filles du côté "normal" doivent épouser les garçons "privilégiés".
Ivy se retrouve obligée d'épouser le fils du Président du côté privilégié.


Pour commencer, je voudrais vous parler de la couverture qui est juste magnifique.
On se pose énormément de question pour comprendre pourquoi on retrouve une jeune fille avec un couteau dans le dos.
Elle est parfaitement adaptée au texte et surtout la réponse nous est apportée durant notre lecture.


Après un début assez difficile (on va dire d'une dizaine de pages), j'ai réussi à rentrer dans l'histoire.
Mais ensuite on se laisse emporter par l'histoire. 
Vous vous retrouvez dans un mélange de sentiments à savoir haine, amour, trahison, violence et surtout envie de meurtre....


On se rend compte rapidement que l'auteure a fait un parallèle avec l'histoire de Roméo et Juliette de William Shakespeare mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spolier l'histoire.


Les personnages sont bien recherchés.
Le personnage d'Ivy m'a agacé à plusieurs reprises mais ensuite on voit qu'elle évolue et qu'elle commence à réfléchir par elle-même, et puis la décision qu'elle va prendre change totalement votre avis sur elle.

Mon personnage préféré a été celui de Bishop, je pense comme beaucoup.
Ce beau jeune homme brun qui ne se laisse pas influencer par sa famille (surtout par sa mère) est des plus attachants. 
On voit qu'il a une force de caractère bien à lui et surtout, il ne fera rien pour blesser Ivy et la laissera s'habituer à sa présence.


Pa rapport à certains, ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi.
Je ne saurai pas vous dire exactement pourquoi mais je pense que c'est à cause de mon début de lecture difficile.

Ce fut une lecture agréable. J'ai réussi à rentrer par la suite dedans et j'ai quand même eu beaucoup de mal à le lâcher car j'avais vraiment envie de connaître la suite.

J'ai lu le livre en une journée.


En ce qui concerne la plume d'Amy Engel, cette dernière est très fluide et bien adaptée au niveau de la lecture et surtout très addictive.


Je vous invite à le découvrir rapidement.

Commentaires

Il est dans ma pal ! Hâte de m'y mettre !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?