samedi 30 mai 2015

Un seul jour de Callie J. Deroy



Editions L'Ivre-Book
Date de sortie 14 février 2015
Format Epub


4ème de couverture

Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…


Mon avis 
Je voudrais remercier les Editions L'Ivre-Book pour ce partenariat.

La couverture de ce livre est magnifique dans ces tons de violet et surtout ce coeur, cela se rapporte très bien à la date de sortie ainsi qu'au thème abordé, à savoir La Saint Valentin.


On rencontre Nina à qui la vie ne sourit plus depuis un petit moment. Cette dernière se laisse happer par la dépression et ne fait plus aucun effort au niveau de son apparence afin que personne ne la remarque.

Le jour de la Saint valentin, elle va prendre le métro mais elle va faire une rencontre des plus inattendues en la personne d'un jeune homme très énigmatique, qui ont apprendra pas la suite qu'il s'appelle Valentin.

Ce dernier lors du trajet va commencer à poser les yeux sur Nina, et cette dernière sera gênée et ne saura comment réagir.


Je ne rentrerai pas plus dans les détails pour ne pas vous spolier l'histoire.


Nina est un personnage très attachant. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire de se bouger, que ça ne sert à rien de se cacher derrière des habits et de faire comme si elle n'existait pas.


Concernant le personnage de Valentin, ce dernier est des plus intrigants. J'ai vraiment été étonnée de ce qu'il était et j'ai apprécié le geste qu'il a eu envers Nina.



Une très belle découverte mais un seul petit bémol, pour ma part j'aurais aimé en avoir plus :P






1 commentaire:

Luna a dit…

J'ai trouvé cette nouvelle vraiment très surprenante et mignonne. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de l'auteur !