mercredi 23 décembre 2015

Fire Sermon tome 1 : Ils mourront ensemble de Francesca Haig






Editions Hachette
491 pages
Date de sortie : 2 septembre 2015


4ème de couverture
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.


Mon avis
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un liveshow organisé par JessLivradditct.

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai été très curieuse car je ne connais pas beaucoup d'histoires qui parlent de jumeaux.



Nous nous retrouvons dans un monde où chaque naissance n'est pas unique, c'est à dire qu'à chaque naissance, il y a des jumeaux. 
Un alpha (un fort) et un oméga (un faible).
Cette histoire nous parle de Zach et Cass.
Le problème pour Zach et Cass est que lors de leur adolescence, on ne sait toujours pas qui est l'alpha de l'oméga (aucun des deux n'a de malformation).
Malheureusement, un jour Zach va faire un mauvais coup à sa soeur afin que cette dernière se dénonce.


J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car une bonne partie du roman nous explique le monde dans lequel se trouve Cass et surtout il y a beaucoup de descriptions.

Par contre quand on commence à suivre les aventures de Cass, les descriptions deviennent moins nombreuses et surtout il comment à y avoir un peu plus d'actions.


Concernant les personnages, je me suis tout de suite attachée à Cass.
Pour ne pas vivre sous l'emprise des Alphas, elle aura caché sa vraie nature jusqu'au bout.
Malheureusement cette dernière va vite découvrir que son frère va tout faire pour lui gâcher la vie même jusqu'à l'enfermer pendant des années dans un cachot.

Cass est très attachante et très touchante.


En ce qui concerne le style de l'auteur, il est très facile à lire mais assez long à cause des descriptions (comme indiqué un peu plus haut).


Pour en terminer, un premier tome assez long qui nous explique le monde dans lequel nous nous trouvons.

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour voir s'il y aura beaucoup plus d'actions.




1 commentaire:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Merci pour la découverte !!! Le résumé me tente bien !!!