Accéder au contenu principal

Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque




Editions Robert Laffont 
Collection La Bête Noire
Date de sortie 5 novembre 2015
425 pages


4ème de couverture

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.




Mon avis
Je voudrais remercier Les Editions Robert Laffont et la Collection La Bête Noire pour ce nouveau partenariat.

Depuis longtemps j'avais entendu parler d'Alexis Aubenque et de ses thrillers mais j'avais peur de me lancer.
Quand j'ai vu que la Bête Noire sortait un nouveau thriller et en plus d'Alexis Aubenque, je n'ai pas hésité une seule seconde.



On se retrouve dans une ville d'Alaska avec Alice qui n'a plus de nouvelles de sa soeur depuis quelques temps.
Ce qui est fou est que cette dernière ne connaît sa soeur que depuis quelques semaines mais elle se fait du souci et décide de tout quitter afin de voir ce qui a pu arriver.
Pour retrouver sa soeur, elle va faire la rencontre d'un détective privé (ancien flic) en la personne de Nimrod qui va tout mettre en oeuvre afin de trouver la vérité.

En parallèle, nous rencontrons Tracy (ex partenaire de Nimrod) qui se retrouve avec un meurtre assez bizarre sur les bras.


Dès qu'on commence à suivre Alice dans ses aventures en Alaska, on se rend vite compte que l'auteur sait de quoi il parle et qu'il a fait énormément de recherches sur ce pays mais également sur la ville.


En ce qui concerne les personnages, je me suis attachée à Alice car cette dernière est à la fois naïve et touchante.

Naïve car cela fait peu de temps qu'elle a rencontré "sa soeur" et décide du jour au lendemain de faire ce voyage au bout du monde car elle n'a pas de nouvelles.
Elle ne se pose même pas la question de savoir si cette dernière a décidé de ne plus lui parler.
Touchante car Alice va tout mettre en oeuvre afin de comprendre pourquoi elle n'a plus de nouvelles mais surtout elle ne va faire confiance qu'à son instinct même si plusieurs personnes lui disent que sa soeur n'a pas disparu.


J'ai vraiment aimé le personnage de Nimrod. 
Je l'ai trouvé très intrigant, très sûre de lui et surtout il ne fait confiance qu'à un certain nombre de personnes triées sur le volet, puis il a ce petit quelque chose qui nous fait penser  en quelque sort à un "bad boy sauveur".

Ce que j'aurais aimé c'est d'en savoir un peu plus sur lui et sur son passé.


Pour ce qui est de l'histoire quand vous la commencez vous ne pouvez plus du tout vous arrêter.
C'est un vrai page-turner. On ne se rend pas compte du tout que ce roman fait plus de 400 pages, j'aurais pu en lire encore.


En ce qui concerne l'écriture d'Alexis Aubenque, je n'ai pas du tout été déçue.
Elle est très fluide, addictive et très rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment.


Je peux vous dire que je vais continuer à lire ses romans car j'ai très envie d'en découvrir un peu plus sur cet auteur.


Alors pour moi, ce roman est un coup de 

Si vous êtes un amoureux des thrillers, je vous invite vivement à le découvrir et à faire un tour en Alaska en compagnie de Nimrod et surtout de son auteur Alexis Aubenque.



Commentaires

ça été une bonne lecture pour moi aussi (le côté page-turner est indéniable) par contre j'aurais aimé plus sur de nombreux plans tel que l'histoire et les perso pour que mon ressenti soit plus proche du coup de coeur.
Puy des Livres a dit…
Ce livre me tente énormément. J'en entends beaucoup de bien.
Joan's Kingdom a dit…
Stephanie : Oui moi aussi j'aurais aimé en savoir un tout petit peu plus sur les personnages mais ça n'a pas été trop grave dans ma lecture.
Et puis, le tome 2 normalement parlera plus sur la vie de Nimrod
Joan's Kingdom a dit…
Marine : Oui il faut vraiment que tu le lises

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?