lundi 11 janvier 2016

Malenfer 3 de Cassandra O'Donnell





Editions Flammarion
Date de sortie Novembre 2015
247 pages


4ème de couverture
Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?


Mon avis
Je voudrais remercier Cassandra O'Donnell et les Editions Flammarion pour ce partenariat.


J'attendais avec impatience ce 3ème tome et de retrouver Gabriel et Zoé.


Tout d'abord concernant la couverture c'est celle que je trouve la plus belle sur les 3 tomes. Cette couleur orange attire vraiment l'oeil.


Concernant l'histoire, je ne pourrai pas en dire grand chose pour ne pas spoiler les lecteurs qui n'ont pas lu les deux premiers tomes de la série.


Dans ce tome, on retrouve Gabriel et Zoé qui ont grandi et qui ont surtout mûri concernant les évènements qui sont survenus à la fin du tome précédent.


Concernant les personnages, Gabriel et Zoé sont vraiment intéressants car ils ont bien grandi non pas physiquement mais dans leur façon d'évoluer et de prendre des décisions qui ne seront vraiment pas faciles.

J'ai bien apprécié leur choix car on voyait bien qu'il était cornélien et que ça leur demandait beaucoup. Des sacrifices vont être faits.


En ce qui concerne l'histoire, on découvre des personnages qui nous feront froid dans le dos et d'autres qui seront touchants et qu'on a envie de découvrir plus amplement.


Pour ce qui est de l'écriture de Cassandra, cette dernière est toujours aussi plaisante et addictive.


Pour en terminer, j'aime toujours autant cette saga (qui j'en suis sûre plaira énormément à mes enfants quand ils seront un peu plus grands). Je peux vous dire que les dernières pages de ce tome, nous promettent des aventures qui vont être encore plus impressionnantes.







Aucun commentaire: